Polypose nasale + allergie aux sulfites

[Fermé]
Signaler
-
 Danye -
Bonjour,

Je suis persuadé d'être allergique aux sulfites mais je n'en ai pas la preuve, mon médecin m'a proposer un rdv avec un pneumologue mais cela n'a jamais rien donné

Au départ j'ai remarqué une allergie au vin, surtout dans les restaurant, maintenant, je remarque que je susi allergique aussi à la bière, alors qu'avant cela ne me faisait rien.

Je voudrais savoir, si cela va s'aggraver, c'est à dire si progressivement je vais être allergique a de plus en plus d'aliments

Par ailleurs y a t'il une corrélation avec un le stress, c'est à dire que cela serait la conjugaison de la consommationde sulfites avec une période de stress qui engendrerait les réactions?

En ce qui me concerne écoulement nasal, puis nez bouché

Philou
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Cela fait 15 ans que je traine une polypose et je suis passé par tous les stades.Jusqu' à en arriver à penser au pire tellement cela devenait invivable.
J'ai testé plusieurs traitements qui n'ont peu ou pas fonctionné.
Cela fait un an jour pour jour que je revis.Depuis que j'ai arreté les anti biotique, le solupred..... et que je suis passé à l'homéopathie, je revis.
Ma formule qui marche est *****+ traitement homeopathique contraignant, teinture mere, cuivre...... et de temps à autres quand je sens que cela ne va pas très bien un peu d'****.
Je rebois, je peu même légerement excedé.....JE REPRENDS PLAISIR A LA VIE
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37498
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 octobre 2021
26 066

arretes de boire de l alcool et passe a la vittel ,ca fait le plus grand bien
Bonjour,
Pour les sulfites généralement ce n'est pas de l'allergie mais de l'intolérance. Il y en a dans de nombreux produits industriels, ce sont les E220 à E228. Il y en a aussi naturellement dans les poireaux, les oignons et les échalotes ...
Bonsoir à tous, j'ai remarqué dans quasiment tous les forums , on ne parle que des produits alimentaire ou des boissons mais pour ma part, j'ai découvert qu'il y en avait dans les produits de toilettes ( champoing, dentifrice, crème hydratante, maquillage, parfums, etc...). A force de tous tester, j'ai trouver qu'une seule marque de champoing (Timotei Délice Bio), de dentifrice (sensodyne soins complets) mais je n'ai pas encore trouvé les parfums sans sulfite, sulfate et compagnie. Dans les médicaments aussi certains contiennent des sulfites pour ma part je prend surtout les comprimés en gélules car je les surporte mieux. J'espère que cela pourra aider beaucoup de personnes. Bonne soirée à tous!!!
Bonjour Philou.
Je te comprends parfatement et je suis dans le même cas que toi.
J'ai le symdrome de Ferdinand Vidal (IGE élevés - Polyposes nasales + asthme : décelé il y à + de 30 ans)
Tu ne supportes pas les vins (il y a des sulfites, idem dans l'ail) mais avec une intolérence à l'aspirine les réactions sont encore plus violentes... Je ne sais pas s l'on peut faire des tests pour découvrir cette allergie.
Mais cette intolérence exite bien, pour ma part c'est surtout avec les vins blancs (pas tous ! les bios passent mieux ! avec l'ail (aïolli) avec certains cidres (fait maison en Bretagne les fûts sont passés au souffre).
Il y a des sites qui te donnent la liste des aliments à éviter.
Voici un lien : http://allergo.lyon.inserm.fr/fiches_patientes/Fiche4.pdf
qui te confirmera mes dires et que tu pouras faire lire à ton médecin et allergologue.
Bon courage - Danye
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011
3
pour moi des années de galére,démangeaisons sur le visage,dans le nez ,les oreilles,le cuir chevelu,les yeux,et au plus fort des crises tout le corps en général,des nuits blanches ,des crises de nerfs,des eternuements par centaine,le nez qui coule,bref des allérgologues par dizaine,toujours la meme réponse pas d'allergies,jusqu'au jours ou je suis allé voir le meilleur a paris qui ma dit pas d'allergie mais un probléme qui vient d'ailleurs,il a pris l'affaire en mains et m'a fait passer un scan du visage resultat:polypose envahisante (nasale et sinusienne)avec comme conséquence une inflammation quasi permanente des muqueuses nasales du en partie a une intolérance(intolérance et non pas allérgie la différence c'est que l'on ne peut pas la déceler avec les tests allergiques) aux sulfites qui se trouve partout dans l'alimentation et cette inflammation provoque tous ces symptomes de démangeaison,bref depuis je me suis fait opérer a pour la polypose ,depuis je respire beaucoup mieux, j'avais retrouvé l'odorat et le gout suite a l'opération mais depuis quelques mois j'ai tout reperdu et les crises de démangeaison recommence de plus belle malgré un traitement aux corticoides et anti-staminiques j'y retourne en septembre,bref malheureusement je crois que l'on n'en sort jamais,et se nourrir devient de plus en plus compliqué,les sulfites sont partout dans l'alimentation,voila en gros cette maladie qui nous pourrie la vie,je suis dispo pour d'autres questions
pour répondre a votre question je suis persuadé que l'on devient de plus en plus sensible au sulfites,meme a petite dose,moi j'ai arrété le vin "bon marché" depuis longtemps et ne bois plus que du bon(pas de blanc ni champagne surtout) a certaine occasion 1ou2 verre par mois mais rien ne s'arrange je continue d'éliminer un par un tout ce qui contient des sulfites...reste pas grand chose,est ce que vous vous etes fait opéré pour la polypose si c'est non les problémes de nez continurons de vous ennuyer en permanence
je sais pas en France. ici au Canada il existe des allergologues qui vont te dire précisement avec des tests a quoi tu es allergique. le stress n aide pas car ton sytmeme immunitaire est diminué. Je te conseille un acuponcteur. il existe des décongestionnant nasal en vaporisateur