Grossesse : délai aprés un accouchement

[Fermé]
Signaler
-
 amina -
Bonjour,

j'ai accouché le 18 décembre d'un grand prématuré qui est décédé aprés 5 jours à cause d'une hémmoragie et j'ai eu mon retour de couche le 25 janvier et maintenant je viens d'avoir mes régles le 21 février alors que je ne prend pas de contraception car je voudrais retomber enceinte.

je voudrais savoir si une femme a vecu la meme experience et aprés combien de temps elle a pu avoir une autre grossesse
A voir également:

3 réponses

Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 21 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
1
bonjour Ika,
apres une grossesse tu peux retomber enceinte très rapidement (1 a 2 mois après) mais tu peux aussi retomber enceinte un an après voir plus...
cela dépend de la nature pas de toi malheuresement.
Toutefois comme je te l'ai dit avant tu peux retomber enceinte très vite après ton accouchement.Il faut juste voir si tu n'as pas eu de soucis dans ton accouchement qui mériterait que tu attendes un peu avant de tenter une nouvelle grossesse.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup mon accouchement s'est déroulé d'une facon normale puisque le bébé était trés petit 1.5 kg
c'était un accouchement par voi basse sauf que j'ai peur de ne plus retomber enceinte

Moi c Audrey. G perdu 2 bb. le 1er a 17s et le 2eme a 25 semaine. aucun test na pu expliquer le pkoi de ce Malheur. mon mari et moi sommes encore boulverse mai on doit advancer. la peur deter enceinte de nouveau est a la fois presente mais on veut tellement unbb dans notre foyer qu'on est pret a reessayer encore.

merci de nous soutenir
bonsoir!
j'ai accouché d'un petit garçon à Necker le 15 avril 2008 et nous avons du débrancher les machines le tenant en vie le 24, car sa malformation (une hernie de coupole diaphragmatique) était trop grave et inopérable. Mon mari et moi souhaitions un autre enfant rapidement, même s'il n'avait pas été malade. Sans contraception, je pensais qu'il me faudrait plusieurs mois pour retomber enceinte, notamment à cause du côté psychologique de la chose... En fait, fin juin, j'étais de nouveau enceinte! et je te répond avec un petit loup de 15 jours dans les bras!
Mais si tu ne te sens pas prête ou si tu a peur de retomber enceinte, tu pourrais peut-être contacter le psy de l'hôpital où tu as accouché. En parler te ferais (vous ferais, ton homme et toi) beaucoup de bien. En attendant, tu devrais peut-être reprendre une contraception le temps de savoir où tu en es. J'espère que ça t'aideras un petit peu et courage. Peu importe la décision qui sera prise, du moment que c'est ce qui se rapporte à tes envies.
Tu sais, j'insiste sur le fait que le côté psychologique est très important. Il est possible que ce soit un facteur qui retarde une nouvelle grossesse si tu focalise de trop par exemple. D'où le fait d'en parler avec quelqu'un. Sans oublier mère nature qui fera ce que bon lui semblera...
est ce que je peut accoucher de 2 bébé sans problème dans une année