2 césariennes: accouchement normal possible ? [Fermé]

Signaler
-
 Jess -
Bonjour,
JAI ACCOUCHE 2 FOIS PAR CESARIENNE .ET SA FAIT 3 ANS ET DEMI JE VOULAIS AVOIR UN 3 EME BEBE C POSSIBLE D'ACCOUCHER NORMALE PAR LA VOIX BASSE MALGRE CETTE DISTANCE ET MERCI.

10 réponses

Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
63
lorsque tu n ai pas constante en prenant la pillule ca ne te sert a rien de la prendre...et puis si t aimerai tomber enceinte je ne te conseil pas de le faire dans le dos de ton mari...parle avec lui de tes envie de former une famille...car si tu tombe enceinte et qu il n ai pas pret...cela pourrais entrainer une grosse dispute et ainsi vous ne serrez plus sur la meme longueur d onde!!!
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
bonjour
comment les medecins ne veulent pas prendre de risques?
ma 2 eme fut une cesarienne et la 3eme par voie naturelle.
pour repondre aussi, il me semble que tu ne peux pas prevoir une sortie naturelle ou par cesarienne.
ceci dit est ce que le gynécologue t' as dit quelque chose a ce propos?
bassin pas assez large par exemple?
ce qui peut aussi etre une des raisons systematique de cesarienne, me semble t'il.
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
63
bien parce que en france c'est peut etre different de nous au québec...au québec ils ne veulent pas te laisser accoucher par voie naturelle lorsque tu a eu une cesarienne ils disent que c'est trop risqué car la cicatrice peu réouvrir
En france apres 2cesarienne, les accouchement suivant se passe obligatoirement par cesarienne, les genyco et les sages femme ne vous diront pa la vérité pour ne pa vous inquiétté. j'ai eu moi meme 2 césarienne et j'ai demandé a mon genyco un possible accouchement par voix basse,elle m'a repondu de ne pa tros revé et que c'est impossible.

lévesqueM, j'ai eue une césarienne, ensuite on m'a clippé les trompes et réanastome tubaire en déc 2006 (donc 20 points de sutures) et j'ai eue ma fille par voie vaginale et j'habite MONTRÉAL et à ce que je sache, je suis encore au Québec.... Alors oui, c'est possible d'accoucher naturellement après des césarienne mais ça dépend de pleins d'autres facteurs ;)
Bonjour,

où as-tu accouché par voie vaginale après 2 césarienne? ça m'intéresse car j'ai eu 2 césariennes, sans raison physiologique, pour mes 2 enfants et je souhaiterais accoucher par voie basse pour bb 3. Je ne suis pas encore enceinte.

Merci
> claire
coucou moijai 25ans et jai 4gamins et jai u que des cesariennes aussi et apre deux cesariennes tu pe plu accoucher par voie basse car moi aussi jvoulai essayer mes jpouvais plus gs bis
bonjour.

Ici en angleterre apres la premiere cesarienne on a le choix de l'accouchement naturelle ou cesarienne on choisi mais si bebe 2 se fais par cesarienne le troisieme sera obligatoirement par cesarienne on ne vous laiss pas le choix.

moi perso j'ai eu 2cesarienne la premiere parcke mon col ne se dilater pas et que le bebe s'etouffer et pour la deuxieme j'ai choisi etans malade j'usqu'au 9eme mois dans mes deux grossesse et celle si ayant 18 mois d'ecart je n'avais pas assez de force j'aimerais bien essayer par voiis naturelle pour bebe 3 mais imposible donc si on vous donne le choix ne choisiser pas la cesarienne a moin d'une urgence
bonjour

j'ai eu 2 cesariennes et mon ginecologue m'a dit que le troisieme serait aussi une cesarienne.
il m'a dit egalement qu'il n'y avait pas de nombre limite tout depent de l'etat des tissus cicatriciels.

bonne soirée a toutes
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
63
malheureusement ce n ai pas possible c'est trop dangeureux que la cicatrice de ta césarienne réouvre...les medecin ne veulent pas prendre de chance!!!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010

Bonjour moi j'ai deja eu 3 césariennes , ont me dis que si je devais en avoir une autre sa pourrait etre dangereux aussi bien pour moi que pour le bébé , je suis enceinte de 8SA et j'ai peur !!! Il me parrait tout a fait logique que l'ont prennent pas de risque a faire un accouchement normal sachant qu'il peut y avoir une éventration et que l'uterus s'ouvre non ???
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010

cc si vraiment yorai des risk il torai liee tes trompe avan et pour avoir une eventration faut vraiment ke tu face pas atention a ta grossesse il faut ke tu face moin deffort et evite de prendre trop de kilo pendant la grossesse et pa porter de lourd linconveniant c ke ver la fin de ta grossesse le bebe pourai frotter sur ta cicatrice de linterieur mais tinkiete pas si tu fait bien atention yora pas de danger moi jen ai eu 4pas cesar et je suis encore la juste que jai un petit souci avec mes intestin et jai encore droit davoir un 5eme bebe dans 4ans
Moi meme enceinte du 3meme ayant deja eu 2 cesa se nes pas possible car l uterus risque de peter et tuer le bebe
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
63
cher soyara80 es-ce que c'est toi qui demeure en france????
Utilisateur anonyme
pourquoi cette question????
bonjour

j'ai eu deux cesariennes une il a deux ans et l'autre il a cinq mois.
j'ai demandé a mon ginecologue si je pouvais accoucher naturellement pour le troisieme ( le jour ou il sera prévu) et il m'a repondu " non la loi oblige ".
je n'ai pas demandé le pourquoi car j'avais les boules .
voila donc il se peut que certains ginecologue prennent le risque de faire un accouchement naturelle meme apres deux cesariennes et d'autre non.

bonne soirée
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
268
bonjour,
j'ai également eu une césarienne il y a bientot 6 mois, et en effet mon gynecologue m'a dit que si le deuxième etait une cesarienne le 3eme seai forcement une cesarienne mais je croyais qu'on ne pouvai pas plus de 3 cesarienne??
Je m'appelle mariane Ebatte,j'ai djà eu 2cesariennes,j'aimerai bien avoir mon 3eme bb par voie basse alors q c n est pas possible en france que faire?