Problème oeil gauche floue! Help svp

[Résolu]
Signaler
-
 Sarah -
Bonjour a tous,

Alors voilà je m'explique j'ai un problème a l'œil gauche. Je porte des lentilles de contacts depuis bientôt 2ans pour la journée puis prend mes lunettes le reste du temps. Tout ce passé bien durant 1 an et demi jusqu'à environ decmbre 2008. Ma vision de l'œil gauche avait tendance a baissé (plus floue) mais je pensait que c'était plus ou moins normal, avec le temps.
Mais un jour, je me suis réveillé avec l'œil tout rouge, je suis directement partit voir l'ophtalmo. Ça faisait mal comme des brulures.. :\ Il m'a dit que j'avais une infection, une sorte de couche par dessus l'œil ce qui m'empêchait de bien voir. ( Je reconnais maintenant que je n'était pas sérieux avec mes lentilles, il m'arrivait de dormir avec en soirée, ou de prendre ma douche...Je n'ai jamais rien senti de douloureux jusqu'à ce jour donc pour moi ca allait)
J'ai donc pris des gouttes que je devais mettre plusieurs fois par jour pendant 2 semaines jusqu'au prochain rdv. 1 mois plus tard j'ai eu un autre rdv toujours avec de nouvelle gouttes a prendre pour éliminé l'infection.
Il y a une semaine j'ai remis mes lentilles pour un soir. Depuis je ne l'ai ai pas remise car mon œil recommence a être flou :s Je ne comprends pas trop et j'ai l'impression que c'est de jour en jour pire. J'ai l'œil qui tremble également un petit peu, c'est un peu dure a définir. Mon œil droit lui n'a rien il est ok (encore heureux!)
J'ai contacté mon ophtalmo et j'ai pris rdv a la mi-avril. C'est un peu loin c'est pourquoi je vien vous demandez de l'aide.
Enfin bon voila j'ai un peu cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de cas vraiment similaire :(
J'espère que vous pourrez m'aidez, merci d'avoir lu tout ça ^^"
Et aussi je reprend le foot la semaine prochaine, je ne peux pas vraiment joué avec mes lunettes (elles tombent tout le temps ^^") Si je joue avec une lentille sur 2, es ce que ça peut posé un problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 163
"car remettre mes lunettes , cest vraiment pas envisageable, les seuls quil me reste ne doive plus etre a ma vue!! "

Ce qui prouve bien que les lentilles, cela ne doit pas être à la place des lunettes mais en plus, toujours avoir des lunettes sa vue !
Peut être que ta lentille a été infecter ou même le bouchon de ta solution de nettoyage pour les lentilles , tu dois tout jeter et reprendre de nouvelles lentille , une nouvelle boite de solution de nettoyage et une nouvelle étui
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2009
1
j'ai été operer en 2007 du glaucome les 2 oeil gauche catastrophique droit tés bon résultat. aider moi moralement et medicalement?
quand l' ophtalemo chirurgien vous répond , monsieur soiyer content vous auriés pu etre aveugle de l'oeil j'ai 62 ans avant je voyai tés bien des 2 yeux que ces triste ces hopiteau a paris quand ont vous consulte que 5 minutes
Bonjour, je porte moi aussi des lentilles depuis près de 6 ans et, avant hier, après une soirée arrosée je me suis retrouvé aux urgences sans possibilité d'enlever mes lentilles le lendemain j'avais l'oeil droit tout rouge, j'ai été cherché un collyre chez le pharmacien, sans résultats probants depuis et je souffre des même syndromes que ceux décrit par lilinantes, si quelqu'un à connu les même problème et qu'il à réussit à les résoudre cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 163
Bonjour

Un seul conseil à te donner : l'abandon immédiat et définitf des lentilles ! Et si, à cause de cela il faut abandonner le foot, tant pis... De toutes façons, on ne peut pas y jouer avec une cane blanche....

"Je n'ai jamais rien senti de douloureux jusqu'à ce jour donc pour moi ca allait"

C'est bien là le problème, tu es passé très près de la catastrophe, tu n'auras peut-être pas une seconde chance...

Ah bon tu pense qu'il n'y a aucune alternative possible? Enfin je suis encore jeune j'ai que 17 ans. Je sais que dès que je pourrai je ferait l'opération au laser ce sera plus pratique mais bon j'ai encore le temps... :\
bonjour, je viens de lire ton message, j'ai exactement le meme problème que toi, je porte mes lentilles depuis 6 ans, et je les garde tres longtemps, ca m est déja arrivé de dormir avec en soirée , même plus d une fois sans jamais avoir le moindre souci, et il y a 3 jours je me suis réveillé avec l oeil tout rouge, qui coulaient continuellement, tres sensible a la lumiere, j avais l impression de recevoir des coups de poignards dans l oeil des que je l ouvrais j'ai été voir mon mèdecin qui m a pris un rdv chez l ophtalmo l apremidi,
vu qu il etai ue 10 h je suis rentré chez moi, me suis enfermé dans le noir total ( la galère pour manger d ailleurs) et quand l heure du rdv est arrivé j'ai pas pu bouger de mon appart, impossible d aller dehors, et vu que je ne connaisais personne pour m emmener (nouvelle ville)et que le cabinet est a plusieurs station de metro et bus j'ai attendu la nuit en me mettant du collyre anti irritant pour voir si ca passerait tout seul.
le lendemain matin, plus aucune douleur mais par contre depuis j'ai l oeil tout rouge, magnifique!!
j ai ma lentille a l oeil droit, pour l instant, car remettre mes lunettes , cest vraiment pas envisageable, les seuls quil me reste ne doive plus etre a ma vue!! je pense tres serieusement me faire operer mai je cherche les conditions ( tarifs, age, seuil au niveau de la vue!!!) en tout cas, bonne chance, et n hesites pas a donner des news!
Bonjour, je viens de lire votre message car moi aussi je porte des lentilles mais depuis 25 ans et depuis plusieures semaines alors que pour l'instant tout se passe bien avec mes lentilles je me suis aperçue que je voyais très mal d'un seul oeil, je suis un peu inquiete car aujourd'hui en allant voir mon opticien quand uil a vu la baisse de 10/10ème à 2/10ème il m'a demandé de prendre en urgence un rdv sans vouloir m'en dire plus. J'ai rdv jeudi soir chez l'ophtalmo je vous tiendrai au courant.
Jai la même chose depuis moins d'une semaine . Ceci ressemble bien à une kératite
Bonjour, votre message minteresse vraiment, car il marrive exactement la meme chose actuellement !! & sa minquiete beaucoup car je ne peux pas me passé de mes lentilles !!
or moi mon ophtalmo ma di la semainederniere quil y avait aucun recourt, et lopticienne ma dis que sa arrivait que loeil refuse du jour o lendemain le port de lentille, mais cest pas envisage pour moi les lunettes, beurk !!
comment as tu fait ? ou en es tu actuellement avec ces lentilles ?? merci jattends votre reponse impatiamment!
Jaimerais savoir ce que tu as finalement fait car je suis exactement dans le même cas sauf que ça fait 5 ans que je porte mes lentilles (depuis que jai 13 ans) et je deteste me voir en lunettes . Jai peur que ma kératite ne guérissent pas, ça fait mnt une semaine et sa minquieteee !!

Mercii