Yeux marrons bleu

Résolu/Fermé
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 22 févr. 2009 à 13:19
 sarounette44 - 2 juil. 2012 à 18:59
Bonjour,
Voila au fait depuis peu, en me regardant de plus près dans la glace, j'ai remarqué que j'avais les yeux marrons mais le contour tout bleu. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de truc ou connait à quoi cela est du et qu'il pourrait m'expliquer je lui en remercie d'avance.
Bon dimanche.

A voir également:

3 réponses

mangue-fraise
20 juil. 2009 à 01:17
Avoir les yeux marron avec un liseret bleu , n est pas une maladie , ni quelque chose de bizarre ! Moi meme j'ai les yeux marron avec ce liseret bleu qui s accentue au soleil , jusqu a les avoir a demi bleu lors de tres forte colere , melé a des pleurs (tres rare que ca m arrive ! )
C est la genetique c'est ainsi !
Sachez par contre qu il y a beaucoup plus dee noirs avec les yeux bleux , vert ,ou gris qu on ne le croit ! Il est vrai que dans les pays occidentaux c'est moins vu et pourtant il y en a ; seulement les yeux sont parfois de couleur mais plus foncés et ces personnes entrouvent a peine leur yeux pour eviter les bla bla .
Dans ma famille il y a enormément de personnes noirs ayant les yeux gris clairs, bleu , vert et meme eyron (un oeil gris clair un vert foncé : l une de mes grandes tantes ! )
Et puis rappelez vous tous un peu vos cours de bio : nous sommes finalement beaucoup a etre porteurs dans nos genes de certaines informations, notamment sur nos chromosomes nous avons la couleur des yeux definis par des alleles (porteurs d infos !) Ils peuvent portés du bleu et du marron par exemple ! Si deux parents ont les yeux marrons, mais que dans les chromosomes transmis a leur petits , ils lui donnent tous deux les alleles donnant la couleur bleu ; alors le petit pourra avoir les yeux bleus , sinon si il n obtient qu un seul bleu et du marron , le marron etant plus expressif , il aura les yeux marron !


On voit que beaucoup n ont pas ecoutez en classe , voila ce que ca donne lol
Revoyez vos cours , vous comprendrez mieux ce qu est le hasard de la genetique !
Ce ci n est bien sûr qu un exemple ....Ca fonctionne pour plein d autres choses (cheveux , couleurs de peau, texture des cheveux, tailles, etc...)

@ plus les zamisssss lol
41