Enceinte à 16ans, comment le dire à ma mère ?
Résolu/Fermé
amoureuse91
Messages postés
11
Statut
Membre
-
luie -
luie -
Bonjour, voilà j'ai 16ans et je suis enceinte.
Mon homme et moi voulons le garder mais je ne sait pas vraiment commencer l'annoncer à ma mère.
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide.
et s'il y'a des future maman de mon age, j'aimerai bien parler :)
Mon homme et moi voulons le garder mais je ne sait pas vraiment commencer l'annoncer à ma mère.
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide.
et s'il y'a des future maman de mon age, j'aimerai bien parler :)
49 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
j'ai perdu mon bébé, merci pour vos réponse quand même :'(
a+ -
Il n'y a rien de facho à se faire avorter et je pourrais te rétorquer de cul béni quand je lis ton explicatif. Sans coeur ? parce que tu crois qu'une adolecente ne désirant pas avorté et se trouvant dans une situation précaire par la suite car leurs petits amis se sauvent au bout de 8 mois en moyenne c'est mieux ... non seulement cela rend la mère dans une situation difficile mais en plus cela engendrera bien d'autres problèmes. Faut arrêtez le bébé à tout prix. Maintenant quand à savoir si l'avortement est un meurtre tu n'es pas légiste et tu ne siège encore moins au conseil d'état (dieu merci s'il y en a un, sinon vive karl Marx qui est plus ma tasse de thé). Amoureuse91 a fait un choix et je le respecte. ta réponse de "l'avortement est un meurtre", çà je ne le respecte pas. C'est un moyen pour une femme pour une situation donnée à un moment critique. et sache pour info que les vrais fachos sont contre l'avorterment mais bon il est vrai que les culs bénis savent bien sortirent de grands mots.
Au déplaisir de te lire -
tu lui dit tout simplement en lui disant que tu veux le garder et que tu assumera je te felicite de ne pas te faire avorter tu sera une tres bonne maman tu verra courage ma belle
-
Bonjour,
déjà je tiens à te dire que c'est honorable de le garder plutôt que d'aller te faire bêtement avorter. Au moins tu prends tes responsabilités et tu assumes tes actes.
Ensuite, tu peux annoncer ça à ta mère quand vous êtes seules, tranquillement, et sans la faire patienter. C'est ce que je ferais si j'étais toi. Il vaut mieux lui dire directement, au moins elle saura que tu as confiance.
Bon courage, tiens-nous au courant. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Je ne pense pas qu'elle te mettrait dehors pour ça... Maintenant c'est fait donc cela n'arrangerait pas les choses! Dis-lui que tu comptes t'en occuper, elle comprendra, tu n'es ni la première, ni la dernière à passer par là.
-
pour répondre à asj1992
C'est complètement débile de répondre de la sorte. Il n'y a rien d'honorable à ne pas se faire avorter. A savoir qu'à 16 ans et s'occuper d'un bébé fragilisera ses études; d'une part; mais donnera en plus une fragilisation et des complication à une adolescente.
Pour répondre à Amoureuse91;
Certes tu désires garder ton futur enfant et tu t'inquiètes de la réaction de ta mère; ce qui est normal; le mieux est de trouver une tierce personne qui puisse faire tampon en cas de mauvaise réaction de ta mère tel un médiateur (un frère une sœur, un oncle ou tante etc...). Ensuite explique lui que ton choix est résonné en lui donnant toi et ton petit ami l'assurance de votre comportement de vie face à ce petit bout de chou qui va naître car vouloir un enfant c'est bien mais savoir l'élever c'est mieux. Il n'y a pas de recette miracle à être parent sauf si ce n'est que ta vie passera après celui de l'enfant.-
-
Un droit peut ê mais ap tt dépend de la pensée de la personne !!! Etant atholique je sais que ma mére ne me laissera jms faire une chose pareil !!! Justement c'est ce qui marrive a 20 ans et mon copain en a 17 (sa peux paraitre absurde mais on ne choisit pas vraiment la personne qu'on aime :) ) bref le seule truc le plus difficile c'est le dire au parent je crois pcq moi jusque mtn je n'ai encore RIEN dis !!!
-
-
Tout d'abord il a quel age ton homme ?
-
et moi de te féliciter si ton choix est résonné
-
il faut tous simplement respecter son choix et celui de son homme meme si ya forcement tu pour ou du contre!!!!courage!!!
-
-
c facile demande lui si elle aimerait avoir des petits enfants ensuite si oui attend le moment voulue pour lui dire sa la rasurera plus kiss
-
-
A seize ans mon copain de l epoque voulais un enfant et je suis hereuse aujourd hui de ne pas en avoir eu de lui car on s'est séparé. A seize ans on a la vie devant soi s'est facile de s imaginer qu on pourra assumer mais la réalité est tout autre il faut trouvé un boulot a moin d en faire plusieurs pour toucher les allocations comme beaucoup de couples font !!! Je serait toi je réfléchirai bien .
-
oui il est déjà là c'est 1 petit bout de moi et mon homme, c'est important pour moi
-
je suis désolé pour toi ne t'inquiète pas il y aura d'autre bébé pour toi meme si sa remplace pas celui la
-
d'un point de vue purement technique, préparer l'arrivé du bébé la prochaine fois.
++
-
sincerement desolé!! ne perd pas espoir tu a encore ta vie devant toi!! courage
-
est ce que vous êtes capable de vous assumez tous les deux (votre couple). j'entend par la, avoir un appartement, un métier et subvenir à vos besoin ?
++
-
je suis sincèrement désolé pour toi =(
la prochaine fois je suis sûr que tout se passera bien.
courage
- 1
- 2
Suivant