Avortement sans que mes parents soient au courant

[Fermé]
Signaler
-
 alexia -
Bonjour,
Voilà j'ai 15 ans et je suis tomber enceinte de 3 semaines . Mais je suis mineure et si ma mère apprend que j'ai eu des rapports sexuels sans lui en parler elle va me tuer !!! Est ce que je peux avorter en tant que mineures sans que mes parents soient au courant et si c'est payant ou non ??
Merci de vos réponses je panique ...
A voir également:

7 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
196
un médecin ne doit pas divulger des informations cela reste confidentiel entre la jeune fille et lui. La jeune fille peut dorénavant accorder au médecin l'autorisation de divulguer ses informations personnelles.
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2008
196
tu n'a pas besoin d'avortement, tu va aller voir ton médecin et tu lui dit que tu est enceinte de 3 semaines et il va te donner un médicament pour déclencher tes régles et le foetus va partir.
le médecin va respecter le secret professionnel mais bon tu peux en parler à tes parents il vaut mieux en parler avant qu'il soit trop tard.
peux tu me donner des nouvelles? merci
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 806
Salut

1 ivg est faisable au planning familiale jusqu' au délai légal soit 12 semaines de grossesse- SG- (14 semaines d amenorhee SA)
par contre l' ivg médicamenteuse se fait jusque 7SA vérifiée par écho
Par contre, il me semble bien il y aura obligatoirement un passage par une petite hospitalisation

Donc il serait plus prudent d'en parler avec ta Maman, tes parents, car si un jour ils l'apprennent par une autre oreille, j'ai peur que cela te fasse plus de mal qu'aujourd'hui.
Fais leur confiance.

Pour les mineures, entretien préalable obligatoire et accompagnement par un adulte majeur, référent, de son choix
http://www.planning-familial.org/themes/theme03-avortement/fiche05Precision03.php
Va au planning familliaile car un medecin de famille vu ton age le dira a tes parents
Au planning tu vas renconter une infirmiere une A S et là il t expliqueront toutes les demarche a entreprendre pour que tes parents ne le sachent pas
Entre nous confie le a ta maman ou a la maman de ton copain (si il regulier)

voiloou
c'est facile de dir que c quand meme grave de tombé encor enceinte par tous c'est moyen , mais sa arrive que le preservatif casse , que la pillule du lendemain nagise pas , et de tomber enceinte , et pourtan ou a fait tou ce que l'on pouvais

Pas 2 soucis je te tiens au courant

je veus que vou m aifez je veus avorter par des médicaments mer de votre comprehension
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 806
Bonjour

Veuillez consulter votre medecin.