Annoncer à ma mère que je fume ! [Résolu/Fermé]

muscult - 12 mai 2009 à 11:37 - Dernière réponse :  VapFumer
- 17 avril 2018 à 23:55
Bonjour,
j'ai 15 ans et je fume depuis 2 mois. 1 cigarette par jour. Seulement je fume dans ma chambre à l'étage, et hier ma mère m'a fait remarqué que ça sentait le deodorant dans ma chambre et je les ai trouvés bizarres.

Pensez vous qu'ils ont découvert que je fumais ?

Comment annoncer à sa mère que l'on fume ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

23 réponses

+97
Utile
1
Ca va te surprendee comme réponse . Mais moi qui suis un homme et pas du tout de ton age, je ne trouve pas ca choquanr-t que tu fumes .
Mauvais pour la santé ? oui sans doute, faut pas le cacher mais pas plus que bien d'autres trucs comme la pollution ou le manque d'exercices physiques . J'en profite pour te dire : meme si tu fumes continues a faire du sport , ca te compensera ce que la cigarette t'apporte de mal . Je pense sincerement qu'il vaut mieux fumer et faire du sport que ne pas fumer et vivre comme une moule .
A part ça, si ca te fait du bien , fume ( pas trop quand meme ) , meme si tu n'as que 15 ans ( c'est meme mignon lol ) , c'est un p'tit plaisir comme un autre
mais n'oublie pas que si tu fumes sans arret tu deviens esclave et non seulement tu ne sais plus arreter mais tu ne ressens plus aucun plaisir . Alors , passe du bon temps a fumer mais sois modérée
amitiés
Publi-information
Merci mec ,
ta reponse m'a beaucoup aider , et merci de nous encourager et de voir le bon cote des choses.
Merci encore et encore.
checkit 2216 Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 17 avril 2014 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 11:42
+14
Utile
hello

c'est pas dure

tu dit : "maman je suis un gros boulet et je vais pourrir ma santé et en plus je vais payé pour ca ! tes contente ?"

Publi-information
+12
Utile
2
SVP je n'ai pas besoin des "arretes de fumer...",
je ne souhaite pas arreté de fumer !
checkit 2216 Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 17 avril 2014 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 11:52
bas nan je comprend bien que tu est tétu et vois pas plus oin que le bout de ton nez car ca fait classe devant les autre de fumer (ouhaaaaaaaa il est grand ...)

voila c'est toi dans 20-30 ans
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 282166 cancer poumon stade 3a

00lina00 30129 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 11:53
Bonjour,

Les parents se doutent toujours : ils ont été jeunes comme toi.

Je pense que ce sont tes parents qui viendront t'en parler avant que tu ne le fasses. Je ne pense pas qu'ils seront réjouis de la nouvelle.
help les gens - 31 mai 2009 à 17:38
+10
Utile
1
bonjour j'ai 13 ans je suis en 4°e je fume depui le rentrer .Je suis dans la meme galere que vous car
1 je n'arive pas a m'arete c'est tro dur et je suis deja tomber dans la dependence
2 j'ai deja fait des tentative de suiside
3 j'ai deja essayer d'areter ma c'est telement dur
4 je commence a fumer du shit du canabis ....
5 COMMENT ANNONCER A MA MER QUE JE FUME elle sans doute mais pas jusque sa dire "ma fille fume"
AIDER MOI!!
00lina00 30129 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 31 mai 2009 à 17:40
Bonjour,

Comme tu le dis, "ta mère s'en doute" : alors pourquoi ne pas vouloir lui parler ??

Ce serait la première personne à t'aider vraiment à t'arrêter.

Je pense que si tu lui disais que tu fumes et que tu lui demandes de t'aider à arrêter, elle le prendrait très bien.
pauline62 - 13 mai 2009 à 16:31
+8
Utile
1
Bonjour,

J' ai été comme toi à 16 ans j'ai commencé la clope et impossible de le dire à ma mère qui était totalement contre bien evidemment! Donc j'ai commencé a mentir en disant que c était mes copines qui fumaient et que c était pour ca que je sentais la clope!!

Puis un jour elle m'a redemandé si je fumais je lui ai dit que non et là j'ai reçu une giffle car d un je fumais et de deux je lui mentais!

Je sais que c'est pas facile à dire mais sois honnete avec ta mère enfin c'est un conseil!!

Pour ma part aujourd hui j'ai arrété de fumer et ca a été tres dur donc arrete tant que c'est encore possible!!
ok merci à tous de m'avoir aidé !
je penses que je vais lui avouer dans quelques temps !
merci encore et a bientot
+6
Utile
2
merci 00lina00
au moins une qui réponds bien !
comment leur annoncer ?
j'en ai mart de fumer en cachette et j'aimerais pouvoir fumer chez moi !
00lina00 30129 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 12:12
Ecoutes, je suis fumeuse (malheureusement :-( ). Je suis également maman d'une jeune fille mais en aucun cas, je ne pourrai admettre que ma fille fume chez nous.

Nous fumons dehors pour ne pas enfumer la maison et par respect pour les non-fumeurs qui viennent.

Tu es têtue, certes. Tu veux fumer : c'est ton problème. Mais n'imposes pas la fumée chez tes parents. Vas dehors et couvres toi en hiver.

Tu comprendras, bien plus tard, que les adultes avaient raison quant à t'interdire de fumer : mais, c'est toujours trop tard :-))

00lina00 30129 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention > 00lina00 30129 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 12:15
Ah, oui, j'oubliais : je respecte l'idée que tu veuilles fumer.

Mais, je ne peux pas te donner des conseils quant à ton annonce de fumer.

Grimguor 35 Messages postés mercredi 26 novembre 2008Date d'inscription 12 octobre 2010 Dernière intervention - 12 mai 2009 à 23:03
+6
Utile
Mois aussi j'ai 15 ans et je fume (peut être un peu plus depuis un peu plus longtemps ) en gros tu as deux options sois tu attend et tu retardes le moment ou tu lui dira en courant le risque de te faire choper sois tu es courageux et tu y va franco tu va voir ta mère tu lui explique la situation calmement et tu vois ce qu'elle te répond mais bon ...il y a quand même quelques risques quand à sa réaction mais la deuxième option est quand même la meilleur ;).

P.S: C'est pas la peine les "arrêtez de fumer c'est pas bon pour la santé" si il reste encore un imbécile ou deux en France qui ne savent que fumer nui gravement à la santé alors ils sont sourds muets et illettrés !!!
Laauuw 11 Messages postés lundi 8 novembre 2010Date d'inscription 9 novembre 2010 Dernière intervention - 8 nov. 2010 à 22:11
+4
Utile
Moi c'est bien pire j'ai 14 ans .. Je stresse énormément cette année c'est le brevet, l'orientation.. tous sa me stresse beaucoup et la cigarette me détresse ...

Comment lui dire à ma mère ? en sachant que j'ai 14 ans ?
maxime hugol - 9 déc. 2010 à 20:49
+3
Utile
1
BONJOUR J'AI 14 ANS ET JE FUME DEPUIS LA SIXIEME (6) il y a certain point ou je suis d accord avec toit par exxemplen quand tu di que le tabac est mauvait pour la santé et que la faute avoué et a moitié pardoné mais par contre la cigarette m a beaucoup aide a supporté le stress , le moral. bon je ne fume pas beaucoup environ 1 paquet par jour ce qui est normalement normal pour un fumeur . mais par contre malgrè on vas dire tout les petit probleme de santé au niveau des poumons dont un pneumonie je me send quand meme plus fort ce qui est totalement con enfein bon . ets je suis d accord avec toi " LA CIGARETTE c'est POUR LES FAIBLES"
00lina00 30129 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 9 déc. 2010 à 22:26
Lut_

bon je ne fume pas beaucoup environ 1 paquet par jour ce qui est normalement normal pour un fumeur

Et pour toi, 1 paquet ce n'est pas beaucoup !!!!

Bé dis donc, je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs dans l'addiction !!
+2
Utile
ba tous simplement arréte de fumer comme sa économie le cleupe et de déo , et en plus pas de maladie et tes parents te trouveron bien mieux
+2
Utile
1
ok 00lina00,
merci pour la réponse !
mais je ne comptais pas fumer à l'intérieur mais juste ne plus devoir me cacher !
accepterais que ta fille fumes sur ta terrasse ?
merci à tous
00lina00 30129 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 13 mai 2009 à 16:21
C'est sûr que je le prendrais très mal mais je ne pourrais le lui interdire : c'est elle qui prépare son avenir.

Mon mari et moi aurions fait de notre mieux pour lui éviter les quelques embûches de la vie :-)
Gourmande_17 - 25 oct. 2010 à 19:15
+2
Utile
1
Coucou ,
J'ai QUInze ans et je fumes depuis l'age de 13 ans ,
Malheureusement ma mere ne le sais pas et sa fait deux ans que j'essaye de lui dire , pourtant a chaque foies j'ai un bloquage .
Mais le probleme c'est que moi elle n'a aucun soupson me considere encore comme la petite fille sa ge et modele que j'etais en primaire ... Je voudrai ne plus me cacher et lui annoncer comme a l'oral c'est impossible (nous avons aucune communication ) , je voudrai lui ecrire par lettre mais je n'arrive pas a formuler mes phraseds si une maman ou quelq'un qui a vecu sa pouvait m'aider ce serait geniale :) Merci d'avance
je pense que la meilleure solution est de lui en parler. Je suis maman, et ma fille a 14 ans, un jour en faisant le ménage dans sa chambre, j'allais vider la corbeille à papier, et j'ai trouvé du tabac en miette, dans le fond. Quand elle est rentrée, je n'ai rien dit, mais le lendemain matin, je lui ai demandé si elle fumait, elle était mal à l'aise, mais après un long silence elle m'a avouée que oui- ma réaction a été de lui faire la morale, de lui parler des ravages du tabac, étant moi-même fumeuse. En effet tellement intoxiquée, chaque tentative d'arrêt est un vrai calvaire, j'ai donc voulu lui remettre à l'esprit, mes périodes de manque, de stress, mes coups de gueule.... lors de son aveu, je lui demande de me promettre de ne plus y toucher, elle me regarde et me dit qu'elle tiendra parole et puis les jours passent, elle rentre de l'école, après avoir trainé avec ses copines, mais plus de dialogue à la maison, elle passe son temps sur le pc, au tél et plus de dialogue ou vie de famille, je sais c'est une ado, seulement un changement brut me fait me poser des questions sur ce qu'elle fait quand je ne suis pas dans les parages, bref, j'en viens à faire un truc pas très cool, je fouille sa chambre pour y trouver 2 briquets dans un sac....elle m'informe que ce sont les briquets "d'avant".....disons juste qu'en tant que parent, je ne comprends pas qu'elle me mente. J'ai perdu toute confiance en elle....est ce ce que tu veux? que tes parents en viennent à se demander si tu ne leur cache pas d'autres choses. Le but de dire la vérité c'est de mettre carte surt table, pour trouver une solution. Tu es très jeune, il est temps de ne pas plonger dans le tabagisme, tu n'as pas forcément d'effets nocifs maintenant, mais vers 30 ans là tu te diras, "si j'avais su, je n'aurai jamais commencé. Soit ton but est de faire accepter à tes parents que leur fille fume, ou bien leur en parler serait pour toi un soutien important pour arrêter, dis toi seulement que les parents sont là, même s'ils n'approuvent pas toujours tes choix. Malheureusement, j'ai encore retrouvé un autre briquet dans le sac de ma fille hier soir, là elle dort encore, et je rumine intérieurement. Ce qu'elle ne sait pas est que dorénavant, je vais la suivre à la sortie des cours, et parfois aller la chercher, afin qu'elle n'ai plus aucun contact avec cette saloperie qu'on appelle la cigarette. Commencer est ridicule... pose toi la question tu fume pour faire comme les potes? si tu peux trouver une aide, sans qu'on soit tout le temps à te faire la moral, il existe des bouquins très bien fait pour prendre réellement conscience de ce fléau j'en ai un le titre : (pour en finir avec la cigarette de Allen Carr) environ 8€) , je sais je fume mais moi g 38 ans et donc déjà allègrement intoxiqué, toi tu es jeune, et la prise de conscience te permettra surement de ne plus fumer le manque se fera sentir les 3 1er jours mais après tu en sera débarrassé. Tu es intelligente, tu es forte, je n'en doute pas alors montre que tu sera tellement plus forte et que tu diras non au moment d'en allumer une. Tu sais quoi dernière chose : LA CIGARETTE C'EST POUR LES FAIBLES....
0
Utile
bonjour a tous,

j'ai commencé a fumer a 13 ans,je sais c'est tres tot!
au debut mes parents ne sant douter pas,un jour ma mere me dit:je c'est que tu fume,la seul chose que j'ai pue repondre c'est:
-moi fumer jamais!
elle ma laissée continuer,elle me prennée des clopes dans mes paquets,me disée qu'il lui en manquée dans son paquet!
et aujourdhui (27/07/08)elle m'annonce je c'est que tu fume,c'est pas bien,mais c'est ta santée.
ps:mon pere ne le c'est toujours pas
pourquoi pas attendre que vos parents vous en parle?
Publi-information