Couple avec groupe sanguin O

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
Bonjour,

Et merci pour vos explications.

Un couple ayant tous les deux le groupe sanguin O peut il avoir un enfant du groupe A

Merci encore
A voir également:

10 réponses

Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
80
Euh... à moins que l'un ait trompé l'autre...
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Allez voir sur ce[ http://www.gentest.ch/index.php?content=bloodtype&path=content&lang=fr&sid=11322331672814&print=2 lien ça peut vous aider.
bonsoir,
je suis a+ et mes parents et mon frere sont o.cherche l'erreur!!!a 31 ans,je me pose la kestion ki es mon pere,ma mere,si g ete adopte!!!!!bon courage

bonjour titoune,
dans ton message ?tu ne nous dis pas les groupe sanguin de tes "parents".
il est tout a fait possible ,il me semble,que tu sois a plus ( c'est a dire AA).
en effet ,t es parents doivent etre tout les deux AO c'est a dire ,
les possibilites pour les enfants:
-soit A de le mere et O du pere ( egale A o)
-soit inversement O de la mere et A du pere( egale AO,donc A- puisque O est domine par A)
-soit O de la mere et O du pere ?donc enfant OO (donc groupe O)
-soit A de la mere et A du pere ,donc enfant A A c'est a dire A positif. c'est VOUS)

il faut garder a l esprit que la genetique est aleatoire.
dans de tres rare cas ?le groupe sanguin different peut revele :
-un echange malheureux a la maternite,
-l un des parents n est pas le parents.
pour avoir le coeur net ;et l esprit tranquille ,autant se renseigner pour un test genetique; afin d avoir la reponse.

ce que j'ai explique plus au est une deduction theorique;tout a fait plausible.
a mon avis tu n as pas a t inquiete.
bon courage
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
28
Bonjour,

Il me semble que si l'un à un groupe sanguin O, ce groupe prends le dessus sur le reste des groupes car il est universel.

Donc, un couple qui a un enfant groupe 0, peut recevoir que le groupe 0 de sa mère mais pas le groupe A de son père (par exemple).
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
28 >
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010

Oh oui plein.
>
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009

NON!!!!
O/O+A/O= A/O ou O/O et pas O/O!!!!!!!
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
81 > aidez moi
Je crois que Poisson à simplifié et s'est contenté de son cas: qui est A/O (lui) + O/O (sa copine) = O/O (sa fille).

Mais tu as aussi raison de dire qu'ils pourront aussi avoir un enfant A/O.
>
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009

bonjour poisson 06 ,
si ta copine est O et toi A, pour avoir un enfant O,
tu es forcement A- c'est a dire PORTEUR DU O,qui est "domine" par le A; et qui c'est revele, lors du melange genetique aleatoire,qui a donne ton enfant.
rien n empeche alors que tu ai la prochaine fois ,un enfant de groupe A comme toi.(c est a dire Ao)
voila.
bonne journee
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
291 > petitbouchon
tu es forcement A-
Attention, le - signifie l'absence du facteur Rhésus, et non un quelconque facteur indicant un caractère récessif quelconque...
Toi A+ et ton frère 0 ne veut pas dire que tu n'es pas son frère biologique. Il faudrait connaître les groupes sanguins de tes parents ou mieux faire un test de paternité!!!!
Non, O est récessif vis à vis des groupes A, B et AB.
Autrement dit, AB, A et B sont dominants vis à vis de O.
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
28
>
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009

Je suis limité dans mes accès Internet. Je n'ai accès qu'à Wikipedia et encore je ne vois pas toutes les photos ou graphes ou graphiques...
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
81
On parle de récessif et dominant uniquement au niveau génétique: l'allèle O est récessif par rapport aux allèles A et B (A et B sont dominant par rapport à O) donc si quelqu'un est B/O il sera de groupe B et quelqu'un A/O sera de groupe A
Les allèles A et B sont co-dominant donc si la personne possède les 2 allèles A/B elle sera de groupe AB (il n'y a pas d'allèle AB).
Pour qu'une personne soit O, elle doit posséder 2 fois l'allèle O: O/O.

(A l'exception de certains groupes sanguins rares ce qui fait que pour conclure sur une paternité un test génétique est obligatoire, mais je ne vais pas rentrer dans les détails)

Dans le cas d'une transfusion sanguine, là on parle en terme de groupes:
on dit que le groupe O est "donneur universel" parce qu'il peut donner des globules rouges à tous les groupes (O, A, B et AB) et à l'inverse AB est "receveur universel" parce qu'il peut recevoir les globules rouges de tous les groupes.

En clair (pour les globules rouges): O donne à O, A, B et AB, A donne à A et AB, B donne à B et AB, AB ne donne qu'a AB.
Pour le plasma (le liquide dans lequel baignent les globules rouges, les globules blancs, les anticorps, ...) c'est l'inverse: AB donne à AB, A, B et O, B donne à B et O, A donne à A et O, O ne donne qu'à O.

J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explications ^^
NB: j'ai simplifié au max.
Non il est impossible d'avoir un enfant d'un autre groupe que le O.

Je sais car moi et mon copain avons tout les 2 un groupe sanguin O et avons eu un enfant avec le groupe A.

Ben, en fait l'enfant n'était pas de lui, car j'ai posé la question au pédiatre et pour finir nous avons fait un test de paternité qui c'est révélé négatif.

C'est simple si tu as un enfant avec un autre groupe que le O, ben tu as pas été très fidèle comme moi.

Mon copain a accepté la situation et m'a pardonné, du coup on va devoir cahé la vérité à notre fils.
bien sur que c'est possible vous n'avez vraiment aucune culture
> ahmed38
mon cher Ahmed, je pense que question culture, tu as un peu de retard.

La réponse est: Bien sûr que NON. Il est impossible à deux 0 d'avoir un enfant autre que 0.

Le père a refait les tests, et il s'est avéré qu'il y avait une erreur sur sa carte de groupe sanguin.

0+0=0. Si on trouve autre chose, soit l'un des deux n'est pas le parent de l'enfant, soit il y a eu une erreur dans l'une des trois cartes de groupe sanguin (ce qui est extremement rare).
moi j'ai le même soucis mais avec le B+, c'est mon groupe sanguin,et mes parents sont tous les deux O+ ai ce normal?
J'ai vu que l'on pouvait savoir si on etait BO ou BA mais je ne sais pas ou m'adresser pour connaitre la totalitée de mon groupe sanguin, ce qui expliquerai surement que je sois B+
Je suis un peu perdu sur ce forum car pas mal de reponses opposés,merci de m'aider
Lili
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
81
En théorie il est impossible que des parents qui sont tous les 2 de groupes O aient un enfant de groupe B.

En effet pour être de groupe O, il faut au niveau génétique être O/O, donc 2 parents de groupe O ne peuvent avoir que des enfants de groupe O.
Pour être du groupe B, il faut que l'un des 2 parents possède l'allèle B donc qu'au moins un des parents soit de groupe B ou AB.
Dans ton cas, es-tu sûre des groupes sanguins de tes parents? Et du tien ?

J'ai vu que l'on pouvait savoir si on etait BO ou BA
Si tu étais de type B/A au niveau génétique, ton groupe sanguin serait AB et pas B (les allèles A et B sont co-dominants).

NB: pour info, pour qu'une carte de groupe sanguin soit valide, il faut qu'elle ait été faite dans un seul et même laboratoire à partir de 2 prélèvements sanguin fait à 2 moments différents et si possible par 2 préleveurs différents.
mon mari et moi sommes 0 et pourtant mon fils est AB
et je n'ai jamais trompé mon mari!
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
291 > amelie
La détermination du groupe a-t'elle été faite correctement pour les trois personnes ?
Ben oui amélie ça veut juste dire que toi ou ton mari est AO, que l aute est BO et que l un a transmis l allèle a l autre l allèle b. A et b étant codominant, votre enfant est Ab. Ya rien d bizarre!
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
291
Pas possible :

un AO donne un groupe A et pas un groupe O, idem pour BO qui donne un B...
un groupe O est nécessairement OO

Et la question date de 2009...
Merci à zorie et lymana,zorie tu as reussis a repondre à ma question, merci à toi
Lili
moi je voudrais savoir si c possible que lorsque les parents sont tous les 2 A+ que leurs enfants soient A-
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
291 > lovedelui
oui...
Bonjour,

Mes parents sont respectivement A et AB, mais moi je suis o
J'ai un groupe sanguin différent car j'ai été transfusé à la naissance.
Peut etre qu'il faut simplement que tu demandes ou regardes sur ton carnet de santé pour connaitre la réponse
Sinon, en effet, il y a eu infidélité de par ta mère
Bon courage