Groupe O+ issus de parents A+

Pourquoi - 14 mars 2009 à 14:17 - Dernière réponse : Dr Pierrick HORDE 27173 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention
- 11 oct. 2018 à 12:08
Bonjour,
Je suis du groupe O+ et mes parents du groupe A+. Si j'ai bien compris il faudrait que mes deux parents soient A/O tous les deux. L'anlyse sanguine déterminant les groupes est-elle précise au point de déterminer A-O ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Dr Pierrick HORDE 27173 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 14 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 11/10/2018 à 12:10
91
Merci
Le groupe sanguin d'un enfant est fonction de celui de ses parents et se défini par rapport au groupe de ses parents, lequel se base sur deux allèles.
Il existe 4 groupes sanguins principaux A, B, AB et O et nous possédons chacun 2 lettres, chaque parent n'en transmettant qu'une seule à ses enfants, le groupe sanguin d'un individu étant déterminé par les gênes hérités de ses parents.
Chaque groupe sanguin possède ensuite un Rhésus soit Rhésus positif ou t Rhésus négatif : ce qui signifie qu’il existe en tout 8 types de groupes sanguins.

Il est impossible d’obtenir une filiation ou une non filiation à partir de groupes sanguins car il existe un fort risque de mauvaise interprétation aux conséquences pouvant être desastreuses
Seuls tests fiables: les tests ADN peuvent confirmer une filiation avec une précision de plus de 99,9 % de fiabilité

Pour info
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3267-groupe-sanguin-compatibilite-o-a-b-ab

Merci p.horde 91

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7931 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Dr Pierrick HORDE
tatou_38 1930 Messages postés vendredi 21 avril 2006Date d'inscription 5 août 2015 Dernière intervention - 14 mars 2009 à 15:31
89
Merci
Ayant deux parents du groupe A+, tu peux être O+, O-, A+ ou A-. Les groupes B et AB sont impossibles pour toi.
Publi-information
Commenter la réponse de tatou_38
zorie 128 Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription 17 mai 2010 Dernière intervention - 14 mars 2009 à 16:49
10
Merci
L'analyse sanguine "de base" permettant de donner un groupe sanguin ne permet pas de donner une réponse au niveau génétique, c'est à dire d'indiquer si une personne est de génotype A/O ou A/A, B/O ou B/B (pour les personnes O/O et A/B, la question ne se pose pas puisqu'elles sont respectivement de groupe O et AB).

Le groupage sanguin se fait à l'aide de 2 techniques combinées (le Beth-Vincent et le Simonin) qui consistent à rechercher la présence d'antigènes spécifiques (A, et B) à la surface des Globules rouges de la personne à tester (technique Beth- Vincent alias épreuve globulaire) et à rechercher en même temps la présence d'anticorps spécifiques (anti-A, anti-B) dans le sang de la personne à tester (technique Simonin alias épreuve sérique).
Ces 2 techniques combinées ne permettent de connaitre que le groupe "exprimé" (O, A, B, AB).

Pour connaitre le génotype d'une personne, il faut faire une analyse du sang au niveau génétique pour rechercher les allèles présents.

Le plus simple pour avoir une approximation du génotype d'une personne, c'est de faire son arbre généalogique en remontant jusqu'au grand-parents voir plus loin.
Dans ton cas, il se pourrait par exemple que ton grand-père du côté paternel et ta grand-mère du côté maternel (et vis-versa) soient de groupe O.
Merci, c'est très bien expliqué. :-)
Commenter la réponse de zorie
0
Merci
Je viens de connaitre aussi le groupe sanguin de mes enfants gémeaux, eux aussi sont 0+, moi et mon ex-mari A+.
Je sais seulement que mon père et A+ et ma mère O+.
Mon troisième enfant du 2e mariage, il est aussi O son pére est B
Voilà, compliqué tout ça, mais tout ce que je sais c'est qu'ils sont bien mes enfants, et bien les fils de sont père.
(J'ai fait fixation pendant long temp que je n'etais pas la fille de ma mère bcq dif. elle blond et moi brune) me voila avec des enfants qui se resemblent plus à ma mère qu'a moi... même le Rhésus lol...
Commenter la réponse de camydb
0
Merci
mere o pere o mes jumelles sont une a+ l autre o+ je n ai pas tromper mon mari est ca j en suis sure tout as ete programme d avance j'ai consulte mon medecin et il m a dit que ca arrive voila je voudrais que certain parents arrete de se poser des questions
Commenter la réponse de angele
Publi-information