Enceinte à 16ans, comment le dire à ma mère ?

Résolu/Fermé
amoureuse91 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 19 févr. 2009 à 21:08
 luie - 18 avril 2011 à 09:02
Bonjour, voilà j'ai 16ans et je suis enceinte.
Mon homme et moi voulons le garder mais je ne sait pas vraiment commencer l'annoncer à ma mère.

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide.

et s'il y'a des future maman de mon age, j'aimerai bien parler :)
A voir également:

49 réponses

justement moi c pire car je n'ai que 14 ans et mon mec avait pourtant mis un preservatifs avant que je ne tombe enceinte puis il ma dit que je devrait le dire a ma mere je lui est repondu dans quelque jours je pourrais pas alors aider moi svp . merci d'avance
1
bonjour amoureuse91 j'ai lu ton temoignage et je suis dans la mm situation que toi g 17ans et je suis enceinte de 3mois et je ne c'est pas comment l'anoncer a mon pere c'est dur je te comprend t'apréende la réaction de ta mere et c'est normal moi c'est pareil.
0
Bonjour a toi!

Je crois que la meilleur solution pour toi,c'est de le dire le plus calmement possible sans te faire des idées par rapport a ce ue ta mere vas en penser.Je trouve bien de ta part de voulior le garder au lieu de prendre la decision la plus facile (c'est a dire l'avortement je suis contre.)Tu sais ,si tu decide de ne pas lui dire elle le seras assez tot,alors moi je te conseille de lui dire seul a seul,de lui expliquer que tu as besoin de lui parler de quelquechose d'important,et tu verras apres,si tu as besoin d'aide ou de conseil laisse moi un message.Moi aussi je suis enceinte mais la seul difference entre moi et toi c'est l'age j'ai 37ans alors comme je te dit si jamais tu as besoin de parler a quelqu'un ne te gene surtout pas .

Bonne chance
Dauphine
0
coucou,je ne suis pa enceinte mais aimerais bien t'aider je te dit de lui dire diretement:maman je suis enceinte si ta mère commence a te geuler desu tu lui dit jaurais mieu fait tde pas te le dire et apres sa marchera et si elle continuu tu part cher le pere mais je te conseille ette solution en dernier.je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage bisou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desole pour la question mais pourquoi tu pourrasd pas dans quelques jours?
lui dire?
0
voila moi je suis enceinte de 1 mois et je ne l'est pas encore dis a mes parents.je trouve sa très courageux que tu veulent le garder,et que ton copains soi d'accord. bonne chance et courage.
0
Coucou , J'ai 16 ans tout comme toi , & Je suis enceinte tout comme toi aussi !
Mes parents je n'ai pas vraiment rencontrés le probléme pour leur annoncée car je parle beaucoup avec eux ! Et il ne voulait pas me forcée a avortée ! Mais en ce qui concerne les parents de mon copain c'etait Beaucoup plus dur , On a décidée de leur ecrire une Lettre , ou je leur expliquée que j'etais enceinte que pour moi avorter etait inimaginable ! Que je m'en occuperais bien , Que je m'en sortirais ! ( Car il faut absolument , Rassurer les Parents ) . & On a Laisée La lettre & il es venu passée le wee-end chez moi ! & tu verra que quand tes parents auront vu la lettre il seront enervée au debut , puis a force il se calmeront & quand tu rentrera le dimanche soir tu pourra parler calmement avec eux ! Je te souhaite bien du courage & surtout d'etre Heureuse ! Bisous
0
moi jai 16 ans et moi et mon chum voullon un bébé jai le meme probleme que toi comment on nest suposer faire conprendre a nos parent que cest se quon veux ?? si tu a une reponsse qui a de lallure dit le moi :) car jai vraiment aucune ider
0
NobodyInheaven
17 juin 2010 à 17:41
Pour ce qui est de ta mere, je ne pense pas qu'elle va te jeter dehors, elle sait ce que represente une grossesse, l'envie d'avoir un enfant et elle sait egalement le bonheur que sa va t'apporter. Elle essayera peut etre de te dissuader parce qu'elle connait egalement les difficultés, mais il y en a que tu ait 16 ou 35 ans, bien sur ce ne sont pas les mêmes. Bon courage
0
moi oci je pence etre enceinte mais de mon ex comment en parler
est ce que cela va kasser mon nouvo kouple g telemen de kestion
0
la meilleur chose que tu pourrait faire ses de le dire a ta mere parce que si tu ne le lui dit pas tu va le regreter toute ta vie (et au moins elle pourra t'aider tout le longt de ta grossese).
0
melaniefernandes Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
6 août 2010 à 20:45
moi j'ai 17an bientot mes 18 et je vie avec mon homme
pour ma mere sa ete un choc mais faut juste lui parler normalment
si vous avais une bonne entente avec ta maman alors parle lui de ta relation avec ton copain et explique
que vous 2 vous vouler un bébé et pourquoi

( juste un conseil ne fait pas de bébé si tu na pas les moyen de ten occuper aprés
si tu es encore a l'ecole essaye de rester jusqu'a avoir un diplome )
moi je continue mes etude et je vais avoir un enfant mais je sais gérer

reflechi avant de te metre enceinte parce que il y as des parent qui le prene vraiment mal et sa peux arriver quelle te mete a la rue tu sera pas la premiere ni la derniere mais si tu es enceinte ces mieux le garder que le faire avorter je sais de quoi je parle

bonne chance
0
je voulais dire que si tu est enceinte a 16 ans c'est que tu a fais ce qu il fallais car tu aurrais fais ce qu il faut pour ne pas etre enceinte preservatif masculin ou feminin pillulle feminine ou come aux usa masculine etc tu a du en entendre parler en classe si oui et que ta pas fais atention tu dois savoir que un enfant est tout due moi abord un etre VIVANT et non une marionnette mais jevoudrais dire a ceux que d interdire l avortement c'est facho mais le faschisme c'est lefait d imposer son opinion et de pas accepter celui de l autre et c'est ce qu je pense cela n engage que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-2
Non ,n'a pas avorté elle a perdu son enfant ;
0