Pensées négatives envahissante

Anonyme12300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 00:37
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 04:48

Bonjour,

Je suis une fille de 15 ans, je me permets de vous écrire car j’ai peur de consulter un docteur ou d’en parler à mes parents.

Je suis vraiment inquiète, 

En ce moment, j’ai énormément de pensées négatives qui me hantent. Notamment le soir, ce qui m’empêche de dormir et qui fait que je dors très peu et me couche vers 4/5 h. Et c’est comme ça tous les soirs !!!

Y’a quelques jours encore j’en ai fait une crise d’angoisse en pleine nuit 

J’arrête pas de penser, je remets mon existence en question, je fais que de penser au point que ça en devient limite insupportable. 

Je sais pas quoi faire, j’ai pas envie de continuer à vivre dans ces conditions.

Je suis hyper optimiste de base, je me montre toujours souriante même quand ça va pas. Je suis une personne joyeuse mais avec, au fond une âme triste. 

Ce qui revient dans mes pensées, c’est en particulier la mort et le fait de prendre des médicaments pour que ça cesse.

Je me pose beaucoup de questions sur moi-même et sur le regard que les gens portent sur moi. J’ai du mal à me dire que des gens puissent m’aimer. J’ai aussi l’impression que le problème, c’est moi. 

J’en veux jamais à personne, je déteste quasiment personne.

On peut me faire tout le mal du monde, je me dirais quand même que le problème, c’est moi.

Au lycée, ça va pas non plus, j’arrive pas à me concentrer mais en sois, c’est  pas les cours en eux-mêmes qui me fatiguent, c’est le fait de faire semblant que tout va bien.

Bref, ça va pas du tout mais d’un côté, j’ai peur d’en parler..

Comme j’ai dit dans une autre publication, j’ai pris 24 mg de Bromazépam et j’en ai repris 3 mg supplémentaires. Je me dis que c’est la seule solution pour m’aider à m’endormir. Je fais 64 kg et mesure 1 m 70.

Aidez-moi, je dois faire quoi ??

1 réponse

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
5 nov. 2024 à 04:42

Bonjour jeune fille

Tu décris une situation de mal-être que tu n'arrives pas à exprimer.

Pour la prise de médicaments, en excès, téléphone immédiatement au 15 (le SAMU) qui donnera suite à tes besoins d'aide en tenant compte de tes informations.

Dans un 2e temps ce sera important de pouvoir prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents).

Voilà un lien pour ton information : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Informe quand-même immédiatement tes parents de ce qui t'arrive et surtout de cette prise de médicaments.

Concernant ton poids : il se situe dans la norme.

0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
5 nov. 2024 à 04:48

J'ai retrouvé l'autre question sous un autre pseudo :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2691615-demande-d-aide-et-de-conseils-pour-la-prise-de-medicaments

Je vais la fermer pour éviter une 2e discussion.

0