Des idées de suicide ?

Sav_ane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - Modifié le 18 sept. 2023 à 14:35
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 - 19 sept. 2023 à 10:46

Bonjour,

Je m'appelle Savanah et j'ai 21 ans. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je déteste qui je suis et ce que je suis. Ma vie est vide, un boulot que je n'ai jamais voulu, un corps que je déteste. J'ai longtemps été harcelé (De la primaire jusqu'au lycée), j'ai réussi à avoir mon bac mais il n'offre pas grand chose et ce n'est pas ce que j'aimerais faire. Je ne fais que manger et je ne dors plus.

Je n'ai plus goût à rien à part rester sur mon ordinateur. Je n'en ai pas envie mais je me sens obligé de me lever tout les matins. Je voyais une psychologue, mais j'ai arrêter parce que je trouvais ça inutile. On m'a diagnostiqué une dépression sévère avec pensée sombre. Mon médecin m'avait prescrit des anti-dépresseur mais cela n'a pas marché. Je suis allé voir une psychiatre dans un hôpital mais celle-ci m'a juste prescrit des somnifère, elle ne m'a même pas écouter. J'ai essayé de m'en sortir mais je n'ai plus aucune solution. J'ai même appeler les numéro SOS suicide. Le monsieur que j'ai eu m'a juste dit qu'a mon âge il avait aussi des problèmes et que ça allait passer. Si même les professionnels ne nous écoute plus, qui aurait envie de continuer à y croire ?

Je n'en peux tout simplement plus. J'aimerais en finir, mais j'ai peur d'avoir mal. Ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a des moyens d'en finir sans souffrir.

Personne ne m'a écouté correctement, même pas mes amis. J'en ai marre d'essayer de m'en sortir.

PS : Je n'ai pas envie d'avoir des personnes qui me disent de ne pas le faire. Tout ce que je veux c'est arrêter. J'ai voulu avoir une vie meilleure mais je n'ai pas réussi.

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
Modifié le 19 sept. 2023 à 10:51

Bonjour Sav_ane

Il y a d'autres moyens à ta disposition et où tu pourras trouver de l'écoute, de l'aide et du soutien.

Maintenant il faut te permettre d'y prendre contact.

Voilà quelques liens utiles :

Déjà le CMP (Centre Médico Psychologique) dont voici des informations :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

C'est gratuit et confidentiel.

Et, en tenant compte de ton âge tu pourras aussi t'inscrire sur le site sérieux  Filsantejeunes où tu pourras participer aux Forums et Chats mais aussi contacter les professionnel(le)s via Mail ou Téléphone. C'est gratuit et confidentiel.

Voilà le lien vers la  page d'accueil : https://www.filsantejeunes.com/

Et, sans oublier les MDA (Maison des Adolescents pour les jeunes jusqu'à 21, voire 25 ans selon les structures) :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

et

des adresses en France qui se trouvent sur le site Filsantejeunes : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Volontiers ton avis après avoir fait un coup d' oeil sur ces moyens.


3