Je crois être dépressive

JusteQuelquun - 21 sept. 2023 à 11:08
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 sept. 2023 à 07:40

Salut,

Aujourd'hui, j'ai eu dû mal à me lever. Personne ne sait que je ne me sens pas bien. Comme si un sourire pouvait traduire de nos jours la vérité sur nos sentiments. Je suis constamment là pour les autres. À écouter, à conseiller et à m'investir sincèrement dans leur problème par soucis envers eux. 

Ce matin, de nouveau on m'a laissé tomber. Et de nouveau j'en ai parlé à ma mère afin de me confier. Mais pour changer elle n'a pas su quoi répondre et à changer de sujet. Je me suis sentie invisible. Comme si mes problèmes n'étaient pas importants. Comme si je ne comptais pas pour mes proches. Je ne comprends pas ce que je fais de mal mais chaque jour qui passe quelqu'un me fait sentir que je ne compte pas. 

Je ne leur en veux pas. Chacun à sa vie, ses problèmes et ses souhaits. Mais j'aimerais juste savoir pourquoi je ne compte pas pour quelqu'un ? Pourquoi malgré que je sois là pour les autres personnes n'est là pour moi ? Personne ne se soucis réellement de ce que je ressens ? 

J'ai juste envie de partir loin de chez moi et d'être seule pour pleurer toute la journée. Et un jour me sentir assez bien pour recommencer ma vie et avoir un nouveau départ. 

Je ne cherche pas une solution en venant ici. Je voulais qu'on m'écoute pour une fois. Alors merci à toi qui a pris de ton temps pour me lire. 

Bonne journée. 

1 réponse

begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
21 sept. 2023 à 12:25

Bonjour

Tu as quel  âge ?


0
JusteQuelquun
21 sept. 2023 à 13:12

26 ans et oui à mon âge je me "plains".

0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471 > JusteQuelquun
21 sept. 2023 à 17:25

N'importe qui à n'importe quel âge a le droit d'exprimer un mal-être.

Par contre à 26 ans c'est mieux de contacter des services de soins pour adultes que pour enfants et adolescents ... c'était le motif de ma question.

Tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Médecin Psychiatre ou un(e) Psychologue reconnu(e) ?

Ta description me fait fort penser que tu as besoin de t'exprimer plutôt en direct, en tête-à-tête avec ce type de professionnel(le)s.

Au cas où  tu n'as pas encore pu faire ce pas, je te propose de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique). Et voici un lien vers l'information :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations au CMP sont confidentielles et gratuites.

Ouvre ce lien et volontiers ton avis à ce sujet.

1
JusteQuelquun > begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024
26 sept. 2023 à 07:24

Oui je vais y réfléchir merci pour votre réponse.

0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471 > JusteQuelquun
26 sept. 2023 à 07:40

De rien .... Volontiers de tes nouvelles.

0