Comment vivre mieux le handicap de son mari? [Résolu]

flo - 15 févr. 2009 à 15:46 - Dernière réponse :  claude
- 19 avril 2009 à 17:37
Bonjour,
je m occupe de mon époux qui suite à un accident de la route est devenu tétraplégique, il y des moments ou je suis complètement epuisée car c jour et nuit que je dois m occuper de lui. Nous avons un petit garçon de 3 ans et demi donc c également beaucoup de travail. de plus, mes parents vont reprendre un commerce ou je serais leur associée donc je ne sais pas comment faire pour assumer physiquement?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 16:26
0
Merci
bonjour
vous n' avez pas la possibilité d' engager une aide infirmiere ou a domicile?
de toute evidence vous ne pouvez pas etre au fourneau et au moulin, de plus vous n' allez pas tenir longtemps a ce rythme.
Nous avons effectivement un(e) infirmier(e) mais seulement le matin pour la toilette et pour l habillage. Les aides à domicile sont rares de plus, il y a un attente dans le traitement des dossiers de plus de 6 mois. Avant sa sortie de clinique, il a fais une demande, c'est à dire avant le mois de mai 2008 et toujours rien!!! Le souci c'est lorsque je vais commencer à travailler, comment allons nous faire pour les nuits ? Car dès le moment ou je serais patronne, c'est des journée de 12 heurs de boulot et si je n'ai pas mes nuits complètes, je ne sais pas comment je pourrais récupérer! avez vous des astuces ou des conseils à nous donner?
Utilisateur anonyme > flo - 16 févr. 2009 à 13:05
bonjour,
avez pensez a aller voir a la mairie ou une assistante sociale, afin de faire bouger les choses.
je suppose quand meme que vous etes prioritaire, non?
sinon en vous approchant d' une asso afin de partager des astuces entre autre avec d' autre familles de victimes.
flo > Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 13:57
Merci pour tout ces conseils. je vous ferais part des conclusions.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2009 à 13:33
0
Merci
Salut à tous ;-),
Flo , il aurait éte bien de connaitre la ville la plus proche de votre domicile , je vous suggère d'appeler :ici
http://www.paratetra.apf.asso.fr/ et où de prendre contact avec eux par mail , ils doivent pouvoir vous envoyer une assistante sociale qui fera les démarches auprès des organismes nécessaires qui pourront aussi vous aiguillez sur le matériel necessaire à votre mari ;
Bon courage à vous 2 aussi
Bonjour,
Pour le moment nous habitons dans l aude, à carcassonne exactement. En tout cas, je vous remercie pour toute ces infos et nous irons voir une assos dès que possible. merci et bonne continuation.
Utilisateur anonyme > flo - 16 févr. 2009 à 13:57
re,
bon courage a vous et a votre famille.
enfin du courage apparement vous en avez, prenez soin de vous, a bientot.
Commenter la réponse de plouf plouf
plouf plouf 4801 Messages postés mercredi 19 avril 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 10 juin 2015 Dernière intervention - 16 févr. 2009 à 16:04
0
Merci
Voilà des coordonnées http://www.apf.asso.fr/apfenaction/apf_en_france/delegation.php?dept=11
et voilà un pdf ou il y'a une liste ou se trouvent plusieurs associations qui s'occupent d'handicapés
http://www.association-accueil.org/Page/Info&doc/pdf/liste/liste_assos_aude.pdf
Encore bon courage
Commenter la réponse de plouf plouf
-1
Merci
bonjour, où en êtes vous à présent ? mon mari est tetraplégique et j'ai choisi de cesser le travail pour preserver ma santé, la sienne et l'équilibre de la maison ; par contre je l'aide pour qu "il se maintienne dans son emploi ; il est en fauteuil roulant, je doit l'aider pour tous les actes de la vie quotidienne, si vous voulez discuter de ce choix ou d'autre chose je le ferai volontiers ; à bientôt.
Commenter la réponse de claude
Publi-information