Peur SLA
novell -
Bonjour tout le monde!
Je vous écris pour vous raconter mon histoire mais également pour savoir si d’autres personnes ont des symptômes similaires aux miens.
J’ai accouché il y a 4 mois d’une merveilleuse petite fille. 1 mois plus tard, j’ai eu une drôle de sensation dans le mollet et le pied droit. Je suis malheureusement tomber sur une vidéo d’une jeune fille expliquant qu’elle était atteinte de la SLA. Et depuis, c’est le drame… La douleur s’est répandue dans la jambe droite et puis dans la jambe gauche. J’ai attrapé des fasciculations partout, sur tout le corps.
Concernant les douleurs, il s’agit de tension, d’une sensation de brûlure, de picotement parfois. J’ai également des picotements dans le dos.
J’ai l’impression d’être plus fatiguée, j’ai mal aux jambes après avoir monté les escaliers… Du coup, le moral ne va pas bien non plus.
Des personnes avec des symptômes similaires?
Personne n’arrive à me rassurer ???? Je ne sais pas si je somatise ou si c’est pathologique…
Merci de m’avoir lue!
En espérant pouvoir échanger avec vous.
- Sla forum
- Sla espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Gamma gt à 500 forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Saignement nidation photo forum - Forum Tomber enceinte
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
6 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Avant toute chose en as tu parlé à ton médecin ? qu'en pense t il ?
"...également pour savoir si d’autres personnes ont des symptômes similaires aux miens."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé,le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Ta question reste bien sur ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
J’ai oublié de préciser que j’avais fait plusieurs EMG des membres inférieurs qui étaient totalement normales. J’ai vu deux neurologues et une rhumatologue… Je dois passer une IRM cérébrale et une IRM médullaire.
"Je ne sais pas si je somatise ou si c’est pathologique…"
Si tous les examens IRM ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Je suis suivie par un psychologue qui me dit que c’est très certainement une maladie psychosomatique mais j’ai dû mal à croire que ça pourrait me donner si mal à la jambe (j’ai surtout mal à la droite). J’ai l’impression que ce sont les symptômes qui me font stresser et pas le stress qui me donne ces symptômes…
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est un médecin psychiatre qu'il faudrait aussi voir...notre psychisme nous joue parfois de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,
voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Hello , par rapport au fasciculation , il faut savoir que cela peut être “benin” on parle alors de syndrome et souvent la cause n’est pas retrouvé.
J’ai lu un article comme quoi dés intolérance alimentaire pouvait déclencher par sensibilité des neuropathie.. maintenant ça serait à vérifier peut être ?