Résultats IRM et peur de risque de SEP

Gabrielledelastre - 3 juin 2023 à 19:31
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juin 2023 à 08:47

Bonsoir, cela fait une semaine que j'ai des vertiges avec sensation d'évanouissent, des nausées et des douleurs au ventre. Il faut savoir que je suis aussi sujette aux crises de panique et aux angoisses et donc je me sens esssouflée et prise à la poitrine aussi... Je suis allée 3 fois aux urgences et à la base on a écarté tout problème cardiaque et cérébral car IRM apparemment normale. Donc on pense à l'oreille interne. Cependant hier mon généraliste me parle de SEP au vu de mes problèmes de vue que j'ai depuis 8 mois et me dit que même avec IRM normale ça peut être ça... Mon IRM dit "hypersignal punctiforme de la substance blanche sus-tentorielle sans caractère spécifique et peu significatif." Pas eu d'alerte de la part des médecins ou du radiologue mais on me conseille quand même de voir un neurologue et ORL...

Est-ce un signe de SEP? Dois-je m'inquiéter en attendant le rendez vous neurologue ? La conclusion avec l' hypersignal sont ils toujours signes de SEP ? Le compte rendu est-il inquiétant ? 

PS: à noter que je fais aussi des migraines ophtalmiques depuis des années et des sinusites aussi.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
4 juin 2023 à 08:47

Bonjour  ,

Difficile d'affirmer quoi que ce soit sans avis ni examen neurologique préalable.

Une nouvelle IRM peut s'avérer nécessaire si le neurologue l'estime utile à un quelconque diagnostic.

Merci de nous tenir au courant.


0