Vésicule biliaire

Kika - 23 mai 2023 à 10:15
DCI Messages postés 87392 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 23 mai 2023 à 11:01

Bonjour,

En 2015 fortuitement on n'a découvert un polype sur la vésicule biliaire de 4mm.Au mois de mars je décide de faire un contrôle il fait aujourd'hui 8mm...

J'ai fait une écho endoscopie hier et mon gastro enterologue me conseille d'enlever la vésicule biliaire.

J'avoue que je ne suis pas rassurée quand je vois ses témoignages de problèmes gastro intestinaux après l'ablation de la vésicule biliaire alors que moi je n'ai aucune douleur si ce n'est une légère gêne.

Besoin de témoignages

Merci

1 réponse

DCI Messages postés 87392 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 37 405
23 mai 2023 à 11:01

Bonjour,

Chaque cas étant unique, aucun témoignage ne vous sera vraiment utile. Beaucoup vous diront que tout s'est bien passé avec retour à la normale....d'autres vous diront que l'évolution n'a pas aboutie à un résultat satisfaisant...d'autres vous diront qu'il a fallu un traitement à vie pour pallier à certains malaises digestifs (pas forcément liés à l'ablation de la VB...)
Il est difficile voire déconseillé de s'inspirer du vécu des uns pour en tirer des enseignements ou des pronostics pour son propre cas.

Donc, demander des témoignages ne peut que vous désorienter encore plus.

Mais attendons d'autres interventions ou témoignages...


0