Douleur thoracique

Aurore - 24 mai 2023 à 00:39
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mai 2023 à 09:09

Bonjour,

Je viens de voir votre forum. 
je me permets de vous écrire car ma vie est horrible depuis 3 ans. Il y a 3 ans j’ai sentie une sensation bizarre dans la poitrine ou la gorge, je ne sais pas dire. Et mon réflexe immédiat est d’inspirer très fort. Et bien évidement j’angoisse. J’ai cru à un pb cardiaque. J’ai passé tous les examens et les différents cardiologues m’ont dit que c’était dans ma tête … j’ai en effet le cœur qui s’emballe mais rien de bien méchant. 
Mais malheureusement leur réponse ne répond pas à ma question « qu’est ce que j’ai » 

mon médecin traitement me voyant déprimé par ce que je vis, car c’est une sensation très angoissante, j’ai l’impression que je vais mourir à chaque fois. 
Me dit également que c’est dans ma tête. 
 

Sauf que je suis persuadée que cette sensation thoracique ou dans la gorge n’est pas dû à ma tête mais que c’est bien cette sensation qui me fait paniquer. 
 

j’ai bien évidement des douleurs thoraciques régulières et ces sensations arrivent par phase… 

je ne dors plus, je ne vis plus de ne pas savoir ce que j’ai. Est ce que certaines d’entre vous on se genre de sensation ? 
 

Merci pour votre aide 

A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19893 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 989
24 mai 2023 à 08:06

Bonjour

je n'ai aucune compétence en médecine

toutefois , avez vous fait des examens afin de rechercher les causes , qui peuvent étre diverses , le corps est complexe


0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 mai 2023 à 09:09

Bonjour,


Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

 
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que ,notre psychisme nous joue parfois de sales tours et  une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation,

voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/


0