Crises d'angoisse et envie d'aller au toilette
draxwer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 26 mai 2023 à 16:15
- Crises d'angoisse et envie d'aller au toilette
- Crise d'angoisse - Guide
- Recette pour aller au toilette rapidement - Guide
- Angoisse - Guide
- Toilette intime - Guide
- Eau pour aller au toilette - Guide
4 réponses
20 mai 2023 à 09:27
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Depuis quand prends tu ce traitement ?
A quelle fréquence vois tu ce psychiatre ?
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et te répondre
"je recherche des gens avec une expérience similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Ta question reste bien sur ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
23 mai 2023 à 08:44
Le mieux serait tout de même de le voir le plus régulièrement possible
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
Bonjour,
J'ai vécu la même chose que toi pendant des années.
Premièrement il peut y avoir autre chose que tu ne t'avoue pas, pour laquelle tu ne voudrais pas te retrouver dans ces endroits, et plutôt que de l'avouer, tes crises et ta desociabilisation peuvent être créés inconsciemment par sommatisation.
Aussi il faudrait confirmer que au niveau digestif il n'y a pas problème. Dans mon cas j'ai passé une coloscopie puis consulté un allergologue, et j'ai découvert une intolérance alimentaire.
Fort de ce constat (pour la partie déclencheur psy + allergies) j'ai pu reprendre tout doucement possession de mon corps et confiance en moi, en m'exposant volontairement petit à petit.
Vu le poid que cela prend sur ta vie, je te conseille de consulter un médecin pour tenter de déceler une origine physique, et de continuer un suivi psy régulier.
A savoir que la meditation, la respiration, et le sport, sont très très bénéfiques pour avancer.
J'ai eu ce problème a peu près à ton âge, et après 4/5ans m'en suis sorti.
J'espère vraiment que ma réponse t'aidera, et te donnera de l'espoir, dans le sens où il n'y a pas eu que toi, et on peut en sortir.
26 mai 2023 à 16:15
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je suis très sportif et pendant mes entrainements et mes séance rien, aucune crise d'angoisse ou quoi que ce soit peut être car je suis surement concentré et confiant sur ce que je fais sinon je ne pense pas que cela soit un problème physique car dès que je m'éloigne du "danger" enfin de la situation angoissante dans laquelle je suis tout d'un coup mes maux de ventre et mon envie d'aller à la selle s'en vont
21 mai 2023 à 07:54
Mais de rien et tu as des entretiens réguliers avec ce psychiatre ?
J'appelle un chat un chat *
*en Français dans le texte
23 mai 2023 à 02:07
On essaye de se voir une fois par semaine mais c'est assez irrégulier on peut ne pas se voir pendant des semaines voir des mois
20 mai 2023 à 20:19
Merci,
Je prends des antidépresseurs depuis environ 4/5 mois j'ai 21 ans dans quelque mois et je suis un garçon