Crises d'angoisse et envie d'aller au toilette

draxwer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 20 mai 2023 à 01:37
draxwer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 26 mai 2023 à 16:15

Bonjour, Bonsoir

Cela fait 3 ans maintenant que je fais des crises d'angoisses quand je sors en publique, en particulier dans des endroits clos avec beaucoup de monde, c'est assez humiliant mais j'ai peur de me faire dessus, peur d'avoir une envie pressante et qu'il n'y ai pas de toilette, peur que l'on m'entende faire mes besoins enfin bref beaucoup de problèmes liés aux selles ce qui m'a obligé à arrêter les cours et de rester sans emploi pendant + de 3 ans c'est pratiquement invivable car je reste enfermé chez moi et dès que je pointe le nez dehors ça recommence, envie d'aller aux selles rythme cardiaque qui s'accélère impression de mourir et je frôle le malaise. Je vois un psychiatre depuis quelque mois et prends un traitement d'antidépresseurs mais ça ne change pas grand chose, je recherche des gens avec une expérience similaire prêt à m'aider.

Merci beaucoup 

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 mai 2023 à 09:27

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Depuis quand prends tu ce traitement ?

A quelle fréquence vois tu ce psychiatre ?


Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et te répondre

"je recherche des gens avec une expérience similaire"

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ta question reste bien sur ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses


2
draxwer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
20 mai 2023 à 20:19

Merci, 

Je prends des antidépresseurs depuis environ 4/5 mois j'ai 21 ans dans quelque mois et je suis un garçon

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
23 mai 2023 à 08:44

Le mieux serait tout de même de le voir le plus régulièrement possible

 Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


1

Bonjour,


J'ai vécu la même chose que toi pendant des années.

Premièrement il peut y avoir autre chose que tu ne t'avoue pas, pour laquelle tu ne voudrais pas te retrouver dans ces endroits, et plutôt que de l'avouer, tes crises et ta desociabilisation peuvent être créés inconsciemment par sommatisation.

Aussi il faudrait confirmer que au niveau digestif il n'y a pas problème. Dans mon cas j'ai passé une coloscopie puis consulté un allergologue, et j'ai découvert une intolérance alimentaire.

Fort de ce constat (pour la partie déclencheur psy + allergies) j'ai pu reprendre tout doucement possession de mon corps et confiance en moi, en m'exposant volontairement petit à petit.

Vu le poid que cela prend sur ta vie, je te conseille de consulter un médecin pour tenter de déceler une origine physique, et de continuer un suivi psy régulier.

A savoir que la meditation, la respiration, et le sport, sont très très bénéfiques pour avancer.

J'ai eu ce problème a peu près à ton âge, et après 4/5ans m'en suis sorti.

J'espère vraiment que ma réponse t'aidera, et te donnera de l'espoir, dans le sens où il n'y a pas eu que toi, et on peut en sortir.

1
draxwer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 16:15

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je suis très sportif et pendant mes entrainements et mes séance rien, aucune crise d'angoisse ou quoi que ce soit peut être car je suis surement concentré et confiant sur ce que je fais sinon je ne pense pas que cela soit un problème physique car dès que je m'éloigne du "danger" enfin de la situation angoissante dans laquelle je suis tout d'un coup mes maux de ventre et mon envie d'aller à la selle s'en vont

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 mai 2023 à 07:54

Mais de rien et tu as des entretiens réguliers avec ce psychiatre ?


0
draxwer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
23 mai 2023 à 02:07

On essaye de se voir une fois par semaine mais c'est assez irrégulier on peut ne pas se voir pendant des semaines voir des mois

0