Malaises nocturnes (deuxième partie de la nuit) palpitations

Résolu/Fermé
celtine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 07:27
 Sybille - 15 avril 2020 à 00:35
Bonjour,

Depuis quelque temps (plusieurs semaines), je me réveille en plein sommeil profond avec une sensation de chaleur dans le haut du corps qui remonte jusqu'à la nuque, accompagnées de palpitations et d'une forte sensation de malaise qui peut durer plusieurs minutes durant laquelle je n'ose pas bouger car je me sens vraiment très mal. J'ai aussi envie brusquement d'uriner et une sensation de constriction au niveau du plexus solaire, comme lorsqu'on a envie de pleurer (sauf que je n'ai pas envie de pleurer). C'est extrêmement désagréable, car durant quelques minutes j'ai l'impression que je vais y passer. Cela m'arrive toutes les nuits depuis environ deux mois et parfois plusieurs fois dans la nuit (presque toujours entre 3h00 et l'heure du réveil - 7 h00).
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose depuis 9 mois et ça s'accentue ces derniers temps depuis que j'ai eu le coronavirus. Réveil en sursaut, la tête qui tourne, difficulté à respirer, les oreilles qui sifflent, impression de mourir, besoin d'uriner, cœur qui s'accélère. Ça m'épuise, je n'arrive plus à dormir. J'en ai parlé au médecin qui me dit que c'est du stress...
45