Malaises Vagaux à répétition [Fermé]

- - Dernière réponse :  samia - 11 oct. 2011 à 20:11
Bonjour à tous,
Je vous écris car je m'inquiète un tantinet pour ma santé.
Depuis 3 Semaines j'enchaine les malaises. Je me sens constamment fébrile et j'ai du à plusieurs reprises m'allonger, fermer les yeux et tenter de ne pas m'évanouir. Cela m'arrive même au boulot pendant une réunion importante (Vendredi dernier, j'ai tenu le coup jusqu'au bout mais j'ai ensuite demandé à mon chef si je pouvais rentrer me reposer).
En parallèle je suis un constipé chronique (Entre 1 et 2 visites des toilettes par semaine) et il me semble que ca peut en être une des causes. Je n'avais rien fait contre cette constipation avant de ressentir ces malaises régulièrement, du coup je suis depuis 3-4 jours sous phyto-thérapie histoire de voir si il y a du mieux...
On m'a prescrit une prise de sang mais j'en ai déjà fait une il y a 2/3 mois qui montrait des taux tout à fait normaux.
Je ne fais que très peu de sport et j'ai déjà par le passé fait 3 ou 4 malaises vagaux avec évanouissement (et ouverture de l'arcade). Mon alimentation est relativement saine :pas de mac-do, pizza, pas de "grignotage" entre les repas, je suis sous Hépar + All Bran depuis 1 semaine. En revanche je fume (la cigarette) quasi un paquet par jour.

Dois-je m'orienter vers un cardiologue? Un viscérologue? Un gastro-entérologue? Mes constipations peuvent-elles sur-stimuler mon nerf vagal? D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
51
Merci
Je pense que 00lina00 parlait de contrôler le malaise dans le sens "Ne pas tenter de marcher pour prendre l'air, prévenir l'entourage, croquer un sucre, lever la jambe à 45°... etc" comme stipulé sur la plupart des sites qui parlent de ce malaise. Rolf merci pour l'info je vais tenter l'eau de Vichy en plus du parapsyllium. J'espère qu'il n y pas un problème cardiaque/ cérébral sous-jacent...

Dire « Merci » 51

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13418 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
21
Merci
bonjour à tous,
je fais ds malaises vagaux depuis qu'on m'a enlevé la vésicule biliaire(depuis 7 ans)je voudrais savoir si il y a des cas similaires à mon problème...j'ai fait tout les examens possible!! il ne trouve rien!! je désespère complètement...
merci de me répondre..
Publi-information
13
Merci
J'ai eu ce type de malaise presque en non-stop pendant 8 jours et je désespérais. Après avoir cherché dans toutes les directions (comme une gastro, une toxine dans l'eau de ma commune, etc.), j'ai soigné le tout à l'eau de Vichy en 48h. Essaie! si ça s'améliore, c'est que tu as un estomac trop acide, ce qui irrite le nerf vague et provoque le malaise vagal - malaise qu'on ne peut d'ailleurs en aucun cas contrôler, contrairement à ce que dit un précédent message, dont l'auteur ne doit pas être sujet à ce type de malaises, sinon elle saurait et ne prétendrait pas n'importe quoi!
Pour le reste, débarasse-toi de cette constipation obstinée : bouge et mange des fibres.
13
Merci
Ca doit être une illusion : on ne peut pas contrôler les systèmes du corps qui échappent à la volonté (sympathiques, parasympathiques, etc.). C'est plutôt des crises d'angoisses que tu dois avoir, du coup, la respiration, oui, forcément, pour ce qui est dans la tête...
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2670
11
Merci
malaise qu'on ne peut d'ailleurs en aucun cas contrôler, contrairement à ce que dit un précédent message, dont l'auteur ne doit pas être sujet à ce type de malaises, sinon elle saurait et ne prétendrait pas n'importe quoi!

Désolée de vous décevoir .......... mais j'en suis sujette malheureusement et j'arrive à me contrôler par rapport à la respiration.

Comme quoi hein !? :o)

6
Merci
Merci pour vos réponses rapides. En réalité je ne fais pas de malaises pendant que je suis aux toilettes mais à tout moment peu importe le contexte (même quand je suis allongé dans un canapé donc en position
"détendue"...) C'est donc autre chose qui déclenche... J'ai déjà consulté un généraliste qui m'a mis sous phyto-thérapie et prescrit une prise de sang. Je pense que dans un premier temps je vais aller faire faire la prise de sang afin de confirmer l'absence d'une quelconque carence. Est-ce que ca pourrait être du à un problème auditif? Visuel? Merci de votre aide car j'ai peur que ca joue sur la qualité de mon travail...
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2670
6
Merci
Encore une fois, désolée de vous décevoir, chère amie, mais je suis très bien suivie par ............. mon mari .......... qui est médecin ........... urgentiste de surcroît ;)

On est jamais mieux servi que par soi-même.

Il s'avère que j'ai effectué des tas d'analyses et autres et il se trouve que mon nerf vague est hyper sensible.

Chaque être humain est également un cas particulier.

Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2670
4
Merci
Cela peut provenir de votre conduit auditif ou d'une hyper sensibilité de votre nerf vague.

Seul le médecin jugera.

Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
28
3
Merci
vous deviez consultez un cardiologue et pensé a arreté de fumé je pense que les problémes viennent de la.
Messages postés
30090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2018
2670
2
Merci
Bonjour,

Votre nerf vagal doit être sensible. C'est pourquoi lorsque vous avez des coliques, vous avez un malaise.

Consultez dans un premier temps votre médecin traitant qui vous dirigera si nécessaire.

Il faut aussi savoir contrôler ces malaises qui en général se sentent venir.