Fasciculations dois-je m’inquiéter ?
Bonsoir à tous/te !
Je suis nouveau ici alors désolé si je fais quelque chose qu’il ne faut pas d’avance !
Alors voilà depuis un peu plus d’un mois et demi j’ai des fasciculations de la paupière droite , je suis allé consulter un médecin qui m’a dis que ce n’était rien à par le stress .
alors cure de magnésium depuis 2 semaines et la …
la paupière ne le fait plus trop mais j’ai remarqué que c’est le reste du corps qui réagit notamment le bras droit et la cuisse droite qui se contracte légèrement plus ou moins une seconde ,
alors revisite chez un autre médecin qui me dis que c’est sûrement du stress aussi mais que si cela continuait il faudrait faire plus de recherche .
J’ai fais une prise de sang qui s’avère être bonne ( un peu et cholestérol léger et de triglycéride )
Ces fasciculations ne se passent que lorsque je suis au repos et que j’essaie de décontracter tous mes muscles , elles sont brèves et pas vraiment gênante ( une voir deux seconde ).
D’après vous cela peut il être un problème neurologique ( SLA , ou autre ) ou alors ce ne sont pas vraiment les symptômes ?
Je suis un petit peu hypocondriaque et j’ai vécu pas mal de moments de stress ( mon papa est tombé malade , construction de ma maison et déménagement ..)
merci à vous de m’avoir Lu ! :)
- Fasciculation langue forum
- Fasciculation psychosomatique - Meilleures réponses
- Fasciculation forum - Meilleures réponses
- Langue qui pique - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Langue engourdie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bouton sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Aphte langue photo - Accueil - Dents
- Langue blanche bébé - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
21 réponses
Bonsoir,
"Je suis un petit peu hypocondriaque et j’ai vécu pas mal de moments de stress"
Et :
"...ils étaient persuadés que c’était le stress"
Dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir Andy , oui le rendez vous a été pris toute à l’heure , le médecin aussitôt rentré dans sa salle m’a dis " houla vous vous êtes un grand stressé !" Je lui ai répondu que oui et lui ai expliqué un peu le tous il m’a dis ne pas être inquiet du tout et que si c’était une maladie Neuro les symptômes dont les fasciculations resterait aux même muscle ( mon œil et mon bras ) et ne s’arrêterait pas comme ça , il m’a prescrit de l’euphytose 3x2 gélules par jour et m’a donné le numéro d’un pshychiatre , il n’avait vraiment pas l’air stressé
Bonsoir Adrien,
OK, c'est très bien, prends rapidement RDV avec ce psychiatre et tiens nous au courant
Merci à vous en tous cas j’espère que le généraliste a raison concernant les symptômes qui sont présent vraiment quand j’y pense ou quand je me focalise dessus , en dehors je ne les sent pas !
encorrs merci à vous !
Alors je vien de recevoir les dernières prises de sang , j’ai un taux d’albumine un peu trop élevé (45)
Et une carence en vitamine D , cela peut il expliquer ces fasciculations ?
Salut à tous comme prévu je revien vers vous pour vous donner des nouvelles de mon avancement !
malheureusement les fzsciculations ne se sont pas arrêtés mais plutôt déplacée , plus trop au bras droit ça c’est vraiment calmé de ce côté là mais depuis ce matin à la cuisse et beaucoup plus fréquemment , cela c’était calmé concernant les fasciculations mais ma maman ayant fait un AIT j’ai l’impression que depuis ça ça a repris , d’après le médecin ça serait purement dû au stress , et si dans 15joirs ça ne passe Alors là ça sera rdv neurologue ..
Bonne journée à vous !
Merci de donner de tes nouvelles mais as tu consulté un médecin psychiatre comme conseillé par ton généraliste ?
Oui j y étais mardi , c était la première séance !
mais je t’avouerai que ces fasciculations au niveau de la cuisse en continue depuis ce matin ne me rassure pas ( toujours du côté droit en plus ..)
OK et si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
Oui c est ce que je me dis que ça ne se fera pas en une séance merci à toi de ta réponse !
ce qui est fou avec l’hypocondrie c’est à quel point on peut se déclencher les symptômes , hier fasciculation légère au bras droit , aujourd’hui aucune fasciculation au bras mais en continue à la cuisse , c’est assez troublant ! ( enfin j’espère que c’est dû a l’angoisse et pas autre chose ! )
Salut à tous ! Je revien vers Vous comme promis !
après prises de traitement visite chez plusieurs médecins et avoir vu un psy , et bien les fasciculations et petite vibration sont toujours là depuis plusieurs moi .
le médecin ne veut toujours pas me prescrire de rdv chez un neurologue car depuis le temps ( janvier ) si ça devait être une SLA les signes auraient évolués .
Aucune faiblesse musculaire pour le moment je fais du handball plusieurs fois et semaine et mafois rien à signaler hormis des fascixulations qui se déplacent un peu partout dans le corps ( plusieurs jours au bras voir plusieurs semaines , puis la c’est la cuisse en ce moment )
Puis un peu partout dans le corps , bon je pense que si la c’était là SLA j’aurai d’autres signes depuis le temps enfin j’espère ! Voilà à bientôt tous le monde :)
Et quelles ont été les conclusions du médecin psychiatre ?
As tu d'autre RDV avec lui ?
A quelle fréquence ?
Salut Andy je l’ai vu deux fois il m’a dis qu’il n’y avait pas d’autre ton que l’on se revoit , mais les fasciculations sont toujours là , mais il est vrai que je me sent un peu moins stressé .
Concernant les fasciculations il ne m’a rien dit , d’après le médecin c’était le stress et le fait de ne pas boire assez d’eau alors je ne sais pas quoi en penser .
D’après lui si c’était grave j’aurai eu d’autre signes d’évolutions depuis fin janvier que j’ai ça . Alors je ne sais pas si je dois aller voir d’autres médecins ou rester comme ça
Merci beaucoup pour la réponse !
j’ai demandé à mon médecin une ordonnance pour voir un neurologue et il m’a dis que c’était trop tôt
Les deux neurologues que j’ai contacté m’ont demandé une ordonnance , j’ai 28 ans et ils disent que ça serait jeune pour une SLA et que je n’ai pas de symptôme valable justifiant une inquiétude lié à une maladie neurologique .
Je ne suis pas trop rassuré et je ne sais pas quoi faire !
Un peu Compliqué en effet si ton médecin n’est pas d’accord
n’essaye de joindre un secrétariat pour leur expliquer
tu ne vois pas d’autres médecins ?