Fasciculations dois-je m’inquiéter ?

Adrien83_7257 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - Modifié le 15 mars 2023 à 18:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mai 2023 à 07:39

Bonsoir à tous/te !

Je suis nouveau ici alors désolé si je fais quelque chose qu’il ne faut pas d’avance !

Alors voilà depuis un peu plus d’un mois et demi j’ai des fasciculations de la paupière droite , je suis allé consulter un médecin qui m’a dis que ce n’était rien à par le stress .

alors cure de magnésium depuis 2 semaines  et la … 

la paupière ne le fait plus trop mais j’ai remarqué que c’est le reste du corps qui réagit notamment le bras droit et la cuisse droite qui se contracte légèrement plus ou moins une seconde ,

alors revisite chez un autre médecin qui me dis que c’est sûrement du stress aussi mais que si cela continuait il faudrait faire plus de recherche .

J’ai fais une prise de sang qui s’avère être bonne ( un peu et cholestérol léger et de triglycéride )

Ces fasciculations ne se passent que lorsque je suis au repos et que j’essaie de décontracter tous mes muscles , elles sont brèves et pas vraiment gênante ( une voir deux seconde ).

D’après vous cela peut il être un problème neurologique ( SLA , ou autre ) ou alors ce ne sont pas vraiment les symptômes ?

Je suis un petit peu hypocondriaque et j’ai vécu pas mal de moments de stress ( mon papa est tombé malade , construction de ma maison et déménagement ..)

merci à vous de m’avoir Lu ! :) 

21 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 mai 2023 à 07:39

Pour te rassurer, tu peux consulter un autre généraliste afin d'avoir un deuxième avis


0