Mauvaise haleine chronique, je ne sais plus quoi faire..

hosting94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 26 févr. 2023 à 15:52
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 févr. 2023 à 16:27

Bonjour tout le monde, je viens ici car je suis désesperer.

J'ai un problème de mauvaise haleine depuis 3 ans et je n'en trouve pas la cause. C'est vraiment un frein dans ma vie social..

Même quand je me brosse à mort les dents et la langue, j'ai une haleine correcte pendant 30min et après la mauvaise haleine revient..

J'ai besoin constamment de macher du chewin gum et encore c'est pas trop ça..

J'ai remarquer que ma mauvaise haleine s'intensifiait enormement lorsque je mangeais quelques chose.
(Par exemple si je bois du coca, le goût du coca va rester dans ma bouche). C'est comme si ma bouche absorbais les odeurs des aliments.

J'ai été voir 4 dentistes différent et tous m'ont dis que je n'avais aucun problème à part un début de carries sur une dent (rien de grave).
Et que j'avais plutot une bonne hygiene bucco-dentaire.

J'ai un problème d'alignement des machoires (Maxillo facial) et donc je suis sous traitement orthodentique pour me faire operer la machoire par la suite.
Je porte des bagues (bague à l'interieur, pas extérieur) depuis 1 ans et demi mais je pense pas que ça provient de là.. même si sa doit jouer un peu.

Etant donner que ma machoire est assez serrer et qu'il y a beaucoup moin d'espace dans ma bouche que chez les autres, est-ce que la mauvaise haleine
pourrais provenir du fait que il n'y à pas assez d'espace dans ma bouche ?

J'ai également remarquer que quand je racle le fond de ma gorge et que je crache, le crachat est jaune, comme si il y avais de la saleté dans le fond
du fond de ma langue. Je nettoie ma langue tout les jours au gratte langue mais je ne peut pas aller au fond à cause de ma machoire très étroite.
ça pourrais venir de là ?

Quelle sont les causes possible ?

A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
26 févr. 2023 à 16:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

30% des cas d'halitose sont d'origine générale. Autrement dit, l'halitose peut se développer même avec une bonne hygiène bucco-dentaire.":

Source : lire notre article ici chapitre " traitements et solutions " :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2524815-mauvaise-haleine-halitose-que-faire/

0
hosting94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
26 févr. 2023 à 16:19

J'ai déjà essayer toutes les techniques mentionner et rien n'y fait..

0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
26 févr. 2023 à 16:27

Tu peux essayer de consulter un gastro entérologue

0