Je suis un échec ambulant, j'ai "tout" pour moi

Nul_1318 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 14 nov. 2022 à 23:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 nov. 2022 à 12:21

Bonsoir,

J'ai 22 ans, et suis en première année d'école d'ingénieur.

Seulement, je suis sur une trèèès mauvaise pente, aussi bien scolairement que socialement parlant.

En effet, je viens d'un BTS (réussi avec un peu plus de 15 de moyenne).

Et autant vous dire que mon année démarre très mal.

En effet, j'ai 6,5/20 de moyenne dans une matière alors que j'y mets toute ma volonté, je participe en cours, je m'entraîne chez moi, consulte des forums en lien avec cette discipline, etc.

Dnc,  étant un angoissé de la vie, je n'arrête pas de tout remettre en question, sur mon avenir, etc.

Et le pire est que, étudiant loin de chez mes parents, je leur ai menti en disant que j'ai eu 10/20.

Je précise que j'ai déjà eu 3 ans d'échecs entre 2017 et 2020 (écrit de français volontairement raté, terminale redoublée, je n'ai fait qu'un an de prépa à cause de résultats trop faibles malgré ma 'volonté hors-normes" soulignée par les profs, etc).

Et, chaque année durant ces 3 ans, je mentais à mes parents, ma famille en leur faisant croire que j'avais de superbes notes, avant de découvrir le pot aux roses à chaque fin d'année.

Mais ce n'est pas tout: je ne suis qu'un immonde enfoiré qui n'assume pas ce nouvel échec en mettant à mes parents car je sais qu'ils me déchireront s'ils doivent essuyer un nième échec de ma part.

Et ussi: 

- Je suis un fragile : je suis en effet émotif, j'ai la larme assez facile à 22 ans. J'en ai honte, ça fait des mois et des mois que je cherche à changer ça mais j'abandonne car je pense que je n'y arriverai jamais.