L insensibilité emotionnelle

Nobody - 12 nov. 2022 à 23:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 nov. 2022 à 08:41

Bonjour, je voudrais savoir si c est normal de ne rien sentir.Depuis,un certains temps je suis devenu insensible à des choses vraiment à un tel point qu on me traite de sanguinaire par exemple des scènes de décapitation me font rire et parfois pour dire vrai  souvent je ne ressens rien.Aussi, je me sens a l intérieur de moi dépressif,en colère et triste en même temps je ne sais pas ce qui m arrive tous mes sourires sont faux et a force de faire semblant je ris même avec des décalages, je ne sais pas ce qui m arrive est ce que je suis un psychopathe ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 nov. 2022 à 08:37

Bonjour

Psychopathe certainement pas mais névrosé et dépressif certainement ( l'irritabilité fait partie des symptômes de dépression )
Tu as quel age ?
Fille ou garçon ?
Ceci pour mieux te connaitre et mieux te répondre


0

Bonsoir , merci de m avoir répondu aussi vite et excusez moi de mon retard à réagir. Pour vous répondre je suis un garçon âgé de 19 ans.

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 nov. 2022 à 08:41

Mais de rien et il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre en première intention..
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés


0