FIV : 1ère tentative = échec

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 13 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
- - Dernière réponse :  Aurelie - 15 juil. 2019 à 11:15
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 34 ans et cela 4 ans que nous essayons d'avoir un enfant mais mon mari est atteint du azoospermie. Nous avons tenté une 1ère FIV en juin 2011 qui s'est malheureusement soldé par un échec. Depuis, j'ai du mal à garder le moral et à comprendre cet échec. Je reste néanmoins motivée par une 2nde tentative et j'aurais aimé avoir des conseils pour celles qui ont réussi à la 2ème ou 3ème tentative ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 13 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
12
11
Merci
Bonjour,

Merci pour tes encouragements. Un 2ème rdv est prévu à la fin du mois de juin pour programmer une autre FIV. Depuis ma 1ère FIV, j'ai toujours des nausées malgré ma pds négative après le transfert de 2 embryons. Pourquoi la 1ère fiv ne marche rarement ? Sinon, je suis très heureuse pour toi et je rencontre pas mal de couples qui ont eu de la chance . Ca m'aide car j'y crois un peu plus chaque jour.

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15279 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
mereetfils974
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 14 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
-
c'est simple, je me suis bcp documenté durant l'étape de l'annoce de la stérilité, et mon gygy spécialiste était là pour répondre à mes innombrables questions! et comme le dit si bien mano0910, un couple tout a fait "normal" a 25% de chance d'avoir un bébé tous les mois, alors qu'un couple avec un "anormal" a environ 15% de chance que la fécondation marche lors de chaque tentative de fiv, donc fait un calcul, tu fais une fiv tous les 3 cycles si mes souvenirs sont bons, alors que les "normaux' c'est tous les mois.

il ne faut pas y penser , peut être donner trop d'importance a cette fiv joue inconsciemment sur toi et ton corps.

courage et tiens ns au courant
Commenter la réponse de Angelica2005
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 5 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2011
1
1
Merci
Bonjour petite princesse,
Ce sont des situations extrêmement difficiles à vivre et surtout très angoissantes. Mais il ne faut perdre espoir, se dire qu'après tout, cette fois-ci sera la bonne. On arrive toute à prodiguer ce genre de conseils sans pour autant réussir à se les appliquer à soi-même, je sais bien. Mais il faut que tu partes dans les meilleures conditions possibles !! que vous restiez soudés. En as tu parlé à ton gynéco ? peut être peut-il aussi t'aider à mieux préparer cette nouvelle épreuve, et surement te rassurer.

As tu eu ton RDV de mi-juillet ?
Publi-information
Commenter la réponse de loumehal
0
Merci
bonjour , je ne suis pas experte dans le domaine mais connait un couple qui attend un heureux evenement apres de nombreuses tentatives et durant plusieurs annees . Il ne faut pas perdre espoir , bon courage
Commenter la réponse de lenora
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 14 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
0
Merci
bonjour angelica2005,

mon mari et moi étions suivi pour une stérilité (tous les 2) , lui une azoospermie et moi pas assez d'hormone pour un ovule viable, on avait 1chance sur 1 000 000 000 d'avoir un bébé !!! . quelques mois j'allais voir mon gygy pour de grosses douleurs avant les RRRR et durant les rapports , on m'annonce aprés plusieurs examens que j'ai de l'endométriose et que cela freine bcp une probable grossesse. on m'a opéré le 8 octobre 2010 j'ai mis au monde un garcon en octobre 2011 sans FIV alors que la première FIV devait avoir lieu en mai !! comme quoi il ne faut pas baisser les bras, la première fiv ne marche jamais voire rarement la première fois.
courage et tiens bon
Commenter la réponse de mereetfils974
Messages postés
11779
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
1284
0
Merci
Bonjour
Tu as 15 % de chance que ça marche a chaque tentative alors qu'un couple sans problème de stérilité a lui + de 25% de reussite chaque mois donc Voila pourquoi tu as malheureusement eu un --
Les fiv peuvent marcher a la premiere deuxième ou cinquième tentative ou malheureusement elle peuvent ne jamais marcher
Commenter la réponse de mano0910
0
Merci
Bonjour à toutes ! J'ai fait ma 1ère ICSI en sept 2008 avec transfert d'1 embryon qui s'est conclut par un échec . Atteinte (en plus ) d'endométriose , j'ai subit une coelioscopie en fev 2009 . 2ème ICSI en mars 2009 avec transfert de 2 embryons
Heureusement , un a finalement tenu autrement j'aurais fait une dépression .
Aujourd'hui je suis maman d'un petit garçon de 17 mois et qui est parfait .
On a fait une autre tentative d'ICSI le 27 juin et cette fois ça n'a meme pas fait d'embryon donc pas de transfert donc ponction d'ovocytes pour rien ! Je me dit que j'ai quand meme mon fils et heureusement que je l'ai . ça a sauvé beaucoup de choses dans ma vie . Je suis très déçue mais je sais que je recommencerai .
Je sais que c'est facile à dire et qu'on est pressé par le temps mais il ne faut pas perdre espoir .
Commenter la réponse de mimi
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
6
0
Merci
bjr moi aussi suis passzr par la et la je suis a 11jour d transfere et deouis hir jai du saignement marron demain je doit faire ma pds es q pr toi sa etai pareil lors de l echec j'aimerai savoir si se normal ou pa je pense q pr moi se foutu on vera demain
Commenter la réponse de isatolo
Messages postés
26
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
6
0
Merci
bjr peutetre que vous pouvez repondre a ms question vu q vous avai connu les deux ,es q quand sa a marcher vous avai eu des pert d sang marron ou autre, moi suis au 11eme jour d transfere, demain je dois faire ma pds et depuis hier soir jai d pert d sang marron legerement ce n est pas comme ms rrrr normal , jai peur q tout sa sois foutu, jai eu deux enbryon implanter ils etai bo pourtant a un heuteur de 8, jusq la tout allai bien j avai meme des signe d grosesse mais depuis hier rien, meme pa mal au seins rpd moi stp j stresse
Commenter la réponse de isatolo
0
Merci
Désolé pour la réponse tardive . Non je ne me souviens pas d'avoir eu des pertes de sang . Alors la prise de sang , ça a donné quoi ?
Commenter la réponse de mimi
0
Merci
Bonjour,

Je suis âgée de 42 ans et viens de subir deux échecs de FIV.
Peu d'ovules, une qualité de spermes moindre mais quand même des embryons à implanter (la 1ère fois : 1 et la seconde : 2, de meilleure qualité).
J'ai rdv à la mi juillet pour une visite gynécologique. La seconde fois le protocle était différent. Il est possible qu'en fonction de la seconde réponse il change encore.
Je suis déprimée rien qu'à l'idée de m'y rendre. Je voudrais que tout cela cesse. Faire comme si la démarche n'avait jamais été entamée!
Mon couple est bancal mais à mon âge si je veux un enfant, je n'ai plus le choix. Je suis obligée de passer par là. A 43 ans, la sécu ne rembourse plus.
Qui pourrait me donner des conseils? Comment faire pour appréhender mieux cette 3ème démarche?
Commenter la réponse de Petite princesse
0
Merci
Bonjour!

Ce message pour vous apporter mon témoignage... j’ai également eu recours à une fiv icsi qui s’est soldé par un échec. Puis un transfert d'embryon congelé le seul et l’unique : échec à nouveau. Inutile de vous dire à quel point mon mari et moi étions dévastés. On décide de tout arrêter car psychologiquement parlant c’etait très difficile. 2mois plus tard un petit bonheur arrive naturellement! C’etait Inimaginable et incroyable mais pourtant vrai... voilà que je suis enceinte aujourd’hui de 10SA. Je vous souhaite à toutes le même bonheur que nous????
Commenter la réponse de Aurelie