Lipothymie à répétition avec lourdeur dans la tête

Melody08 - 10 nov. 2022 à 22:19
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 nov. 2022 à 08:08

Bonjour, 

J’ai 28ans. Cela fait 2 fois en deux semaines que je fais une lipothymie (malaise vagal sans perte de connaissance) dans le metro. Suite à cela, pendant des jours j’ai ressenti des lourdeurs dans la tête et une fatigue du corps (impossible de tenir debout très longtemps). Les tests prescrits par mon médecin (sanguin, cardiaque, IRM cérébrale..) n’ont rien donné. Ma tension est normale. D’après le médecin c’est le stresse et la fatigue.
C’est la première fois que ça m’arrive et je n’étais pas particulièrement fatiguée ou stressée. J’avais mangé et j’étais bien hydratée. Ce qui m’inquiète c’est la lourdeur dans la tête qui dure des jours suite au malaise.

Quelle peut être la cause?

Cela peut-il devenir récurrent? (Chaque fois que je suis un peu fatiguée ou stressée?)

Y en a t-il à qui ça arrive de manière répétée? 

Merci pour votre aide. 
 

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 11 nov. 2022 à 08:08

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ?

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0