Vertiges trouble de la vision et maux de tête

Fifi9018 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - Modifié le 1 déc. 2022 à 15:46
Fifi9018 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 - 3 déc. 2022 à 11:34

Bonjour,

Je sais que vos témoignages date de quelques années mais je désespère tellement que j'aimerais trouver des réponses à mes questions. 

Mon problème à commencer y a deux mois, je me suis réveillé un matin et j'ai eu un vertige (je voyais toute la pièce tourné autour de moi) j'étais encore dans mon lit je ne me suis pas levé, après le vertige j'ai eu des maux de tête qu'on duré toute la journée. 

Les vertiges ne m'ont pas trop inquiété pck j'avais déjà eu ces mêmes vertiges y a 7ans qu'ont duré 3 mois, le lendemain je m'aperçois que je vois des Corp flottants dans mon champ de vision là je stress je prend rendez-vous chez mon médecin traitant et chez un ophtalmologue. 

Du coup 10 jours après je vais chez mon médecin mais les vertiges ont presque complètement disparu elle me prescrit du tanganil pour 1mois, une semaine après je vais voir l'ophtalmologue qui me dit que y a RAS mais que j'ai un astigmatisme (chose que je sais déjà) et que je dois porter mes lunettes tout le temps (mais je ne le fais pas j'ai du mal à supporter les lunettes). 

20 jours après la disparition des vertiges, un matin je sens une fatigue visuelle intense avec des douleurs oculaire une vision qui se dédouble voir même qui devient flou, avec des maux de tête une sensation de tête lourde du matin au soir et je sens que les vertiges vont faire le retour, et bien j'avais raison deux jours après les vertiges reviennent et là je ne suis pas du tout bien je m'isole je me plonge dans un profond angoisse j'ai peur d'avoir une maladie grave je fais des crises de panique bref rien ne va. 

Je repart voir mon médecin qui m'envoie voir un ORL mais qui ne comprend pas les troubles de ma vision, je vais voir L'ORL il me fait un examen pour provoquer mes vertiges et là il me dit que mes oreilles sont en excellente santé donc moi je répond que ce n'est pas alors un problème Orl il me dit que si c'est un problème ORL mais sans d'autre explication rien il m'a laissé dans le floue. 

Donc je reprends rendez avec un autre ophtalmo et un autre ORL pour avoir confirmation. 

Je vais voir l'ophtalmologue qui me fait passé pleins d'examen mais toujours RAS mais il m'envoie voir un orthoptiste, le lendemain je vais voir l'ORL mais ce jour-là j'avais plus de vertiges donc elle a rien pu voir mais elle m'a quand même envoyé voir un kinè vestibulaire. 

Je suis allé voir l'orthoptiste qui m'a dit que j'avais un problème de convergence des yeux, elle m'a donné 10 séances de rééducation à faire. (j'en ai fait 2 pour le moment) 

Mais les vertiges sont de retour encore une fois donc 15 jours après et je précise que mes vertiges sont de type positionnel (quand je baisse la tête ou que je jette la tête trop en arrière) j'ai toujours ces maux de tête et cette vision trouble, je souhaiterais avoir un témoignage d'une personne qu'a déjà eu tous ces symptômes pck je désespère trop. 

Merci et dsl je sais que c'est trop long. 

4 réponses

labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
1 déc. 2022 à 17:05

Bonjour

il ne peut y avoir de comparaison car rien ne prouve que nous avons la même pathologie

j'ai exactement les mêmes symptômes  à ce jour les examens n’ont rien trouvé


1
Fifi9018 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022
Modifié le 1 déc. 2022 à 19:15

Bonsoir labricol, 

Quand vous dites que vous avez les mêmes symptômes, c'est à dire exactement la même chose ?? Quelles genres d'examens avez vous fait ? Et comment vous faites pour vivre le plus normalement possible ? 

Merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu. 

0
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974 > Fifi9018 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022
Modifié le 1 déc. 2022 à 20:10

vertiges  mais  rares   :, j'ai fait un scanner de la tête , un Doppler ,rien à signaler , peut étre des vertiges de méniére   mais  attente de diagnostic  rendez vous chez un neurologue

vision double ; quelques secondes , j'ai rendez vous , orthoptiste et ophtalmo

0
Fifi9018 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022 > labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
3 déc. 2022 à 11:34

Bonjour labricole, 

Oui effectivement c'est pas la même chose et pas les mêmes symptômes aussi, mais c'est bien qu'on t'ait donné un scanner de la tête à faire moi personne ne veut me donner de scanner ou d'IRM à faire. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 1 déc. 2022 à 19:17

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Jusqu'à la veille de tes 26 ans, tu peux consulter directement sans passer par le généraliste
 


1
Fifi9018 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022
1 déc. 2022 à 19:27

Merci pour tous ces renseignements. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
1 déc. 2022 à 16:07

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" je m'isole je me plonge dans un profond angoisse j'ai peur d'avoir une maladie grave je fais des crises de panique bref rien ne va."

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
Fifi9018 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2022
1 déc. 2022 à 19:10

Bonsoir Andy, 

Pour répondre à ta question non je ne sais pas à qui m'adresser je suis complètement perdue, et merci de m'avoir lu et répondu. 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
1 déc. 2022 à 19:28

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0