Retard de règle zoely

Résolu
Nadia - 5 oct. 2022 à 20:25
 Radinoz - 7 oct. 2022 à 12:42

Bonsoir, je viens vers vous pour être rassurée.

Je prends actuellement la zoely j’entame ma dernière plaquette de ma boîte de 13 mois ce jeudi, et depuis le début de ma boîte je n’ai jamais eu un seul retard de règle, aujourd’hui c’était la dernière pilule placebo demain je reprend ma nouvelle plaquette et toujours aucun signe de règle sachant que je ne prend jamais ma pilule à heure fixe ( je suis extrêmement tête en l’air ) je peux prend ma pilule à 18h la vielle et le lendemain la prendre à 23h, es ce possible que je sois tombé enceinte ? Et si oui quand dois je faire une test de grossesse.. je sais que ça ne compte pas comme un retard du faite que je n’ai pas encore entamé ma nouvelle plaquette mais étant donné que ça ne m’ai jamais arrivé et que je ne suis pas dans l’optique d’avoir un enfant pour le moment j’aimerais être rassurée sur la question..

excusez-moi pour la longue explication ^^ en vous souhaitant une bonne soirée ! 

A voir également:

5 réponses

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
5 oct. 2022 à 20:36

Bonjour 

Tu as pu dépasser les 12h de retard par rapport à la prise de la veille ?

;)


0

En tout honnêteté je n’ai jamais vraiment fait attention si j’avais dépassé ou non :/

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
Modifié le 5 oct. 2022 à 20:49

Si tu dépasses tu cesses d’être protégée durant minimum 15 jours, c’est un comme un oubli

La pilule est une contraception très contraignante. 

Fais un test. Si négatif tu comptes 3 semaines depuis date du DERNIER rapport et tu fais une prise de sang.

En attendant tu recommences une plaquette comme prévu, préservatif jusqu’au 8e comprimé 

0

Si mon test est négatif je dois attendre 3 semaine à partir de la date du dernier rapport pour faire une prise de sang ? 
merci pour vos réponses je vais essayé de faire plus attention à mes prises :( 

encore merci à vous ! 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
5 oct. 2022 à 20:56

Tu dois compter 3 semaines depuis date dernier rapport (je sais pas de quand date le dernier). Oui.

Pour la suite il faudrait peut-être réfléchir à une contraception que tu as pas besoin de prendre tous les jours… comme l’implant par exemple.

Voir : https://questionsexualite.fr/choisir-sa-contraception

0

D’accord merci à vous je vais regarder à ça ! 
j’y avais déjà penser malheureusement je n’ai eu que des avis négatif concernant l’implant j’ai un peu peur de m’orienter sur celui ci :/

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
5 oct. 2022 à 21:16

En même temps les gens qui en parlent sont forcément des gens qui ont des problèmes, ceux pour qui tout va bien ne le crie pas… ce n’est pas représentatif de la réalité ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ce n’est pas faux, je vais en parler à mon gyneco pour voir ce qu’il en pense en tout cas un grand merci à vous ! 

0

de rien ;)

0