Angoisse de ne pas avoir de diagnostique (psychiatrie)

MayaRcd - 17 août 2022 à 20:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 août 2022 à 08:52

Bonjour à tous,
J'ai 17 ans, et cela fait déjà 6 ans que je suis suivie régulièrement par une psychologue à cause de crises d'angoisse répétées (2 à 3 par jour) et qui m'handicapent grandement dans ma scolarité. Depuis un an, je suis également suivie par une psychiatre. Depuis, je suis sous antidépresseur. Cependant, en décembre 2021, j'ai commencé à avoir des hallucinations auditives répétées et persitantes (j'en avais déjà eu mais c'était léger et j'avais trop honte pour en parler). Comme c'était devenu très difficile à gérer et que les voix me suggéraient des idées noires, j'en ai parlé à ma psychologue. Suite à ça, j'ai été hospitalisée pendant une semaine. J'ai d'abord eu de la quétiapine 400 mg + sertraline 150 mg (que j'avais déjà depuis une an) mais on m'a ensuite donné du risperdal 2 mg + sertraline 100 mg. Aujourd'hui, les hallucinations sont toujours présentes, mais beaucoup moins handicapantes, et je suis sous risperdal 4 mg + sertraline 50 mg + largactil 75 mg.
Cependant, malgré mes demandes à ma psychiatre, je ne sais pas ce qui m'arrive. Je n'ai pas de termes médicaux à mettre sur ce qui m'arrive, et je ne sais pas si cela va s'arrêter un jour. Je ne peux plus aller en cours à cause de tout cela, l'angoisse d'être à l'éxtérieur étant trop dure à supporter, et avec la peur de toujours être avec des inconnus.

J'aimerai donc savoir si il y a des personnes qui prennent un traitement similaire et qui ont eu un diagnostic, ou si quelqu'un a des pistes à me donner pour que je puisse comprendre ce qui m'arrive.

Merci d'avance,
Maya Rcd

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 18 août 2022 à 08:54

Bonjour Maya,

Sans s'entretenir de vive voix et en tête à tête, impossible de répondre à ta question.

Que disent la psychiatre et psycho qui te prennent en charge ?

A te lire on peut toutefois avancer l'hypothèse d' attaques panique dans le cadre d'une névrose d'angoisse

"J'aimerai donc savoir si il y a des personnes etc..."

Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes  ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Mais rassure toi, j'ai connu plein de patients(es) qui s'en sont sortis(es)

 Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux tout en acceptant de te remettre en question, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  


0