Je suis en manque d’affection ?

Nessa - Modifié le 17 août 2022 à 19:50
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 18 août 2022 à 05:12

Bonsoir ! tout d’abord merci beaucoup de lire ce message…

Donc j’ai 17 ans et Je ressens l’envie a chaque instant d’avoir une figure masculine plus âgée que moi qui puisse m’aider dans ce que j’entreprends mais ce n’ai pas qu’une simple envie puisque ça m’obstine ! 
j’ai besoin d’une figure masculine fraternelle plus âgée et je ne sais d’où provient ce manque?

Es que c’est car je suis l’aînée et que j’ai besoin de quelqu’un de plus âgée qui me protège ou alors tout simplement que je suis super étrange ?

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 091
18 août 2022 à 05:12

Bonjour

Il n'y a rien d'étrange dans ce que tu vis et, en tant que personne vivant en société, le besoin de communiquer, de vivre des relations affectives, de confiance est plutôt normal.

En tant qu'aînée tu as probablement donné beaucoup d'attention aux plus jeunes dans ta famille et/mais n'avoir pas reçu toi-même des réponses à tes besoins personnels.

Cela arrive souvent dans des familles nombreuses où l'aîné(e) assume des responsabilités trop importantes sans obtenir en contre-partie l'attention des parents vis-à-vis de sa personne.

Je pense que tu as besoin d'en parler, de communiquer avec d'autres jeunes qui vivent ou ont vécu des situations semblables et te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux forums et chats et même contacter les professionnel(le)s par mail ou téléphone.

Voilà le lien vers ce site :https://www.filsantejeunes.com/

Inscris-toi.

C'est gratuit et anonyme.

1