Ma copine à des pensées suicidaires

Fleur - 17 août 2022 à 14:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 août 2022 à 16:45

Bonjour,

M'a copine est en dépression depuis environ 2 ans.

Elle  est suivie depuis plus de 1 an par un psy mais elle a fait une tentative de suicides en juin. Suite à cela, elle est hospitalisée dans un centre pour l'accompagner depuis maintenant 1 semaine. Le problème c'est que sont état à empiré, elle est encore plus fatiguée que avant, elle ne se sent pas bien dutout. Elle me parle quelle à pris sa décision et quelle le fera sous peu.

J'essaie de la voir un maximum dans son centre mais rien n'y fait, je la vois ne pas aller bien.

Aujourd'hui elle est au fond du fond et je ne sais plus quoi faire pour la sortir. 

Depuis sa tentative, je suis le dernier "remparts". Je me suis occupé d'elle comme je pouvais pendant 2 mois en étant présent un maximum mais ça na pas suffit. 

Ce qui à accéléré sa dégradation et la fin de son année scolaire, elle a perdu tout son quotidien et était seule toute la journée. 

Avez-vous des idées ou des expériences similaires à partager ?

Je lance ce message comme un appel à l'aide car c'est ma première vrai copine et cela fait 5 mois que nous sommes ensemble. Je l'aime beaucoup.

Merci pour votre aide

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
17 août 2022 à 16:45

Bonjour,

"Avez-vous des idées ou des expériences similaires à partager ?"

Oui j'ai connu plein de patients (es) qui, rassure toi, s'en sont sortis mais il faut savoir que les soins en psychiatrie peuvent mettre  beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)  

Ta copine est prise en charge et l'équipe qui s'en occupe à conscience de ce qu'elle ressent.

Tu ne peux pas interférer dans cette prise en charge car cela risque de parasiter votre relation, continue à l'entourer de ton affection


0