Ma fille 4ans dit avoir succé le zizi du cop

Fermé
lilou14sept Messages postés 27 Statut Membre -  
 lola80 -
Bonjour,
ma fille de 4ans en parlant avec sa soeur de 7ans dit:
"tu te rappelle quand j'avais succé le zizi à F.....?"
gentillement je les regarde, je souris et je questionne,
"ha oui? c'etait quand? c'etait ou?"
Donc c'est un jour ouo, était chez des amis et les enfants faisaient des aller retours dans la chambre. Le petit F... a 8 ans.
Je demande qui à commencé elle la petitoune répond
"c'est F... il a dit t'es pas cap..... si moi je suis cap"
j'essais de demander confirmation à la grande qui me dit que c'est vrai mais quand j'essai d'en savoir un peu plus elle s'en va en me disant "demande à M...."
J'arrete la et continue a debarasser ma table et j'entent la petite dir "j'ai pris mon pied"
Je suppose fortement que c'est ce que lui à dit le petit F....
HELP....... est ce que je dois relancer le sujet pour savoir si il l'a demandé aussi a la grande de le faire?
que dois je faire pour la petite? comment dire que ce n'est pas bien sans creer de traumtisme?
Dis je parler a la maman du petit F...qui doit recevoir sa belle fille de 10 ans la semaine prochaine pour 1 mois et qui va partager la chambre de F...?
Donnez moi vos conseils et marche à suivre.
Merci
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 611

Essayer d'avoir confirmation des faits (car les enfants peuvent parfois affabuler ...)

Essayer de savoir (ce sera peut être plus délicat) si la ou les gamines n'auraient pas entre-vu accidentellement a même scène entre leurs parents.

Ne pas entrer dans une discussion trop élaborée avec les gamines et leur signifier simplement "plus jamais ça" en essayant de trouver un "pourquoi" simple et crédible (pas facile non plus)

S'il s'avère que les faits ont réellement eu lieu, en parler avec la maman du jeune garçon. Là aussi, très simplement et calmement et en évitant surtout d'en faire un futur délinquant ou un pervers en devenir.
24
lilou14sept Messages postés 27 Statut Membre 5

oui je suis sure ke ca c'est passé car kan la petite l'a dit la grande a confirmé.

on lui a dit de ne plus jamais le faire en mettant le point fort sur le "pas cap"

que c'etait dangereux " pas cap de faire du velo sans les mains, tu vas dire si je suis cap tu va te lacher, tomber et te faire mal"

mais pensez vous que je dois les questionner d'avantage pour savoir si elles l'ont fait toutes les deux ou ke la petite ou si je laisse tomber?

merci
3
lola80

Bonjour,

J'avoue que c'est choquant ! Le terme "j'ai pris mon pied" relève d'une grande maturité pour leur âge !! Je comprends votre désarroi. J'ai moi-même des petits. La fréquentation peut avoir jouer un rôle. D'où est leur est venu cette idée ? L"entourage ? La télévision ? Internet ? Bref, le mal est fait. Vous y êtes pour rien. Vous êtes une bonne mère qui s'occupe de bien de vos enfants. Ca se ressent. La communication est bénéfique pour un enfant qui n'a pas la distinction entre le mal et le bien. Vous devriez en discuter dans un moment tranquille avec les enfants. A votre place, j'éviterai que le F. de 8 ans soit près de vos filles et de la jeune fille de 10 ans. Par prudence.
J'en parlerai sans hésiter à la mère de F. ! Cet enfant mérite une bonne correction même si c'était par jeu.
C'est vrai, ce n'est pas facile de surveiller constamment les enfants. Une nounou pourrait faire l'affaire. Ca s'est passer dans un moment forcément où les enfants étaient seul. Faites bien comprendre à F que c'est grave ce qu'il a fait. Le punir de sa console, de ce qu'il aime serait une solution.
Courage. Je vous ai répondu même si ce thème relève de la psychologie.
2
DCI Messages postés 92052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 611

"Cet enfant mérite une bonne correction "

Il vaudrait tout de même nettement mieux lui expliquer le fond du problème car le "corriger" à 8 ans (avec quoi ? ..gifles...coups de ceintures... ?) ne servirait pas à grand chose.
1
lola80

Non pas jusque là. Le réprimander vraiment sévèrement en le privant de ce qu'il aime serait une bonne chose. J'ai eu des coups de ceinture ou de cuillères en bois étant petite, je me rapelle, un mauvais souvenir mais ça m'a bien remis en place. J'étais une vrai chipie ! lol ! Bonne journée.
1
lilou14sept Messages postés 27 Statut Membre 5

oui je ne suis pas sure que le corrigé reglera le probleme,
mais je voulais savoir si je devais relancer la discution avec mes filles pour savoir si çà c'est passé pour les deux et savoir la petitoune ce que je dois faire et lui dire ou si je dois laisser filer et ne plus en parler?
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Les jeux du sex et du hasard n'ont pas d'âge °))
Cet enfant mérite une bonne correction même si c'était par jeu.
Cela ne servira à rien du tout, sauf à envenimer la situation. la violence ne résout rien.
"tu te rappelle quand j'avais succé le zizi à F.....?"
Cela s'est passé quand ? Est-ce une bonne idée de relancer le débat ?
Est-ce réel ?
En parler avec la maman du garçon ? Attention au retour du bâton, peut-être ...

Merci d'éviter les sms.

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1