Se forum es pas intelligent

Résolu/Fermé
Kperdu - 18 juil. 2022 à 15:27
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 juil. 2022 à 22:22

Bonjour,

Je suis dans le cas de beaucoup de personnes qui ont poster des topic sur l'envie de mourir. 

Et je remarque que jamais personne n'essaie de comprendre les gens qui sont en détresse, vous essayer simplement de changer notre vision des choses . 

Malheureusement vous êtes pas les seuls et si on vient sur internet c'est pas pour entendre la même m**** que nos proches nous rabattent a longueur de temps . 

Moi j'aimerais énorme que l'euthanasie soit remise en France, on depenserais moins en psy et surtout moins de personnes malheureuse. Maintenant continuer de donner des conseils pourris qui change rien à notre visions de la vie nous sauvera pas .

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
18 juil. 2022 à 17:42

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement  animé par des modérateurs professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins et perso, j'en resterais là avec toi.


2
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 965
Modifié le 18 juil. 2022 à 17:48

Bonjour

une partie des gens qui disent vouloir se suicider ; viennent ici pour demander de l'aide , car ils ne trouvent pas d'issue à leurs soucis

donc si on suit ta logique , un gamin de 12 ans qui à eu un zéro en maths et qui veut se suicider pour pas se faire engueuler par ses parents , toi tu donnerais là solution , et le mode d’emploi

bravo , quel héro


2

Toi t'es l'héroïne de la compréhension.

0

Je suis juste un peu énervé de voir que les gens qui répondent à des envie de suicide répondent de manière robotique : tu as besoin d'aide, va te faire soigner ect ect. 

Aujourd'hui beaucoup de gens sont capables de jugé une personne malheureuse en une fraction de seconde car il n'ont jamais eu les outils de compréhension nécessaire.

1
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
Modifié le 18 juil. 2022 à 20:56

Bonjour,

"Aujourd'hui beaucoup de gens sont capables de jugé une personne malheureuse en une fraction de seconde car il n'ont jamais eu les outils de compréhension nécessaire."

Puisque tu te permets de critiquer, tu dois avoir les outils nécessaires pour étayer ton raisonnement, enfin j'espère autrement c'est parler pour ne rien dire.

0
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 965
18 juil. 2022 à 21:37

Je suis juste un peu énervé de voir que les gens qui répondent à des envie de suicide répondent de manière robotique : tu as besoin d'aide, va te faire soigner ect ect.

comme dit précédemment , soigner c'est pas :

>>Tu es malade / fou / idiot

c'est : quelqu'un de compétent va écouter ce qui te pose problème , te comprendre et t'aider à passer cette phase que tu juges insurmontable

tout comme si tu disait je veux mourir je suis idiot , je sais pas faire du vélo

puis quelqu'un vient t'aider et t'apprends , tu réussis , tu comprends

c'est ce que l'on essaye de faire

1

Je pense dans tout les cas que j'ai fais une erreur en écrivant ici puisque je n'apporte rien de concret et aucuns de vous non plus. 

Vous qui êtes censé être des gens qui guident et répondent de manière sage je trouve qu'il  y a quand même beaucoup d'animosité. Surtout quand on répond à des gens désespéré.

Désolé je ne suis qu'un ramassis de conneries dans tout les cas.

Veuillez supprimer ce topics si vous en avez l'occasion 

1
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064
18 juil. 2022 à 21:13

Begonie t'a posé plusieurs questions ça serait sympa d'y répondre.

0
Kperdu > joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
18 juil. 2022 à 21:24

Fait.

0
joraline Messages postés 44330 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10 064 > Kperdu
18 juil. 2022 à 22:00

Ok, merci pour cet effort.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 juil. 2022 à 22:22

Nous avons perdu assez de temps avec toi

dossier clos 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 18 juil. 2022 à 15:32

Bonjour,

Es ce vraiment intelligent que d'inciter au suicide, ce qui est puni par la loi :

Code pénal | Legifrance

Et sur ce forum, nous avons sauvé plein d'internautes desespérés


0

Je demand huste a ce que vous changiez d'argumentaire j'essaie pas d'inciter a passer à l'acte je dit juste que si les gens en viennes à venir sur un forum c'est pour entendre autre chose que des banalités. Et au fait j'ai lu des topics où tu répondais Mr le Héro et j'ai pas l'impression que t'ai sauver quelqu'un. 

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Kperdu
18 juil. 2022 à 22:20

On se calme 

ok ?

0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
18 juil. 2022 à 19:29

Bonjour Kperdu

Tu as quel âge ?

Qu'est-ce qui se passe dans ta vie à toi et qui te fait chercher des moyens pour se suicider sur le Net ?

Tu es malade ?

Et, tu as l'impression de te  trouver dans une situation qui ne t'offre plus des réponses satisfaisantes pour trouver ou retrouver un certain niveau de bien-être ?

En dehors du Net, n'as-tu pas encore trouver d'autres moyens permettant de vivre au mieux et de satisfaire tes besoins fondamentaux, même élémentaires et essentiels ?

Merci d'en dire un peu plus permettant ainsi de comprendre ta venue sur le forum ainsi qu'une certaine colère qui ne peut se comprendre sans un minimum d'informations en lien avec toi en tant que personne  vivant dans une société à laquelle tu appartiens.


0

Begonie je ne parle a personne de mes problème car si je ne suis pas assez fort pour les affronter seul c'est que je ne mérite pas de vivre. 

Je ne pense pas avoir eu une existence malheureuse juste que je ne suis clairement pas assez fort mentalement et physiquement pour continuer. 

Je ne parle pas de mes ressentis a ma famille je ne vois pas pourquoi j'irais me livrer à coeur ouvert sur une plateforme en ligne.

0

Perso je suis pas là pour de l'aide je sais que j'ai pas envie de me battre pour ma vie les raisons sont multiples. 

Et quand je parle d'euthanasie je dit pas que le premier gamin avec un bleu a besoin d'un flacon de suicide. Arrêtez de faire les idiots. Je parle de personnes qui on essayer pendant 1ans 2 voir 3 et qui n'en peuvent plus. 

Je suis plutôt le genre de personne qui aime justifier, mais pour le coup je trouve que la majorité de vos réponse sont vide ????

0
begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié le 18 juil. 2022 à 20:09

Dans ce cas toi-même tu recherches quels types de réponses ?

En tenant compte de ton langage, quand-même un peu agressif, on peut se poser la question de l'origine, la cause de cette colère contre les intervenant(e)s d'un site qui ne propose pas des interventions de type psychothérapeutique et/mais qui a comme rôle d'orienter les personnes, qui viennent à décrire brièvement leurs soucis, vers des services à disposition et adaptés aux problèmes identifiés.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
18 juil. 2022 à 22:21

Un peu agressif ?

je dirais très agressif et inacceptable 

0