Besoin de discuter de mes angoisse et phobie

Unadjazairiaa - 27 mai 2022 à 11:31
 Unadjazairiaa - 27 mai 2022 à 12:13
Bonjour, sujette à de nombreuse phobie d’impulsion plus ridicule les unes que les autres (oui vaux mieux en rire quand ça va pas) je suis suivi par un psychiatre qui m’a encore fait une bonne moral en me disant que que je ne suis pas folle et que je n’ai aucunement envie de me faire du mal et d’en faire aux autres seulement en ce moment je suis en pleine crise depuis quelques jours depuis le décès de quelqun que j’apprécie. J’ai eu il y a 4 ans une phase d’hypocondries peur dés maladie et mourir pensez vous que mes phobie liée au fait de faire du mal sont reliée avec la peur de la mort finalement car je me questionne beaucoup sur ça
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
27 mai 2022 à 12:03
Bonjour,
Oui cette thanatophobie est liée à tes autres phobies à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Tout ceci est à travailler avec ton psychiatre
0
Unadjazairiaa
27 mai 2022 à 12:06
Merci beaucoup oui je travaill sur ça avec ma psychologue car mon psychiatre ne fait pas les thérapie il gère les médicaments. Mais j’ai une autre question en combien de séance le psychiatre peut être sur d’un diagnostic ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
27 mai 2022 à 12:10
Mais de rien et le diagnostic est rapide deux séances environ
0
Unadjazairiaa
27 mai 2022 à 12:13
Moi mon psychiatre il m’a poser plusieurs question dès le premier rendez vous ensuite je l’ai vu 5 fois pour le suivi du traitement et les 5 fois ou je l’ai vu il est sur que je suis seulement angoisser et phobique. Ma psychologue pareil je lui est demandé ce qu’elle pensais elle pense pareil et dans ces moments de crise on se demande si le diagnostic est sur donc cela me rassure du coup ce que vous me dites.
0