Symptômes de la limérence

Lele - Modifié le 25 mai 2022 à 18:53
Andy31200 Messages postés 135466 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 - 25 mai 2022 à 19:27
Bonjour, j’aurais réellement besoin d’aide j’ai des problèmes en ce qui concerne l’amour qui chez moi vire à l’obsession et ça me rends malheureuse seulement je suis mineure et je ne peux pas me payer un psychologue et surtout je ne veux pas inquiéter mes parents car selon moi c’est assez futile comme problème vis à vis de certaines personnes qui vivent bien pire.
Je pensais aller dans des maisons d’écoute pour jeunes mais une copine m’a dit que ça ne l’avais pas vraiment aider parce qu’ils faisaient des généralités et ne sont pas très bien formés et que ça ne l’avait pas du tout aider dans ses problèmes alors si quelqu’un de très qualifié sur le sujet et aurais la générosité de m’aider et m’écouter svp je suis désespéré j’ai besoin d’aide j’habite a Angers donc si il y a des gens dans le même cas que moi j’aimerais beaucoup qu’on en discute autour d’un verre en centre ville (je parle surtout de personnes dans ma tranche d’âge dans ce cas là) mais pour de l’aide plus psychologique si un adulte pourrait m’aider ou même vraiment un psychologue qui pourrait me recevoir gratuitement (plus une psy femme je serais plus à l’aise) en tout cas je suis réellement désespéré ça me gâche la vie littéralement .Quand je suis dépendante de quelqu’un j’en oublie de travailler, de sortir régulièrement avec mes amis , de vivre presque, je me dis que . Je ne serais jamais heureuse en amour et j’ai l’impression de ne pas y avoir le droit. Merci de m’avoir écouté j’espère que quelqu’un pourra me venir en aide.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 135466 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 26 360
25 mai 2022 à 19:03
Bonjour,

Pour commencer sache que tu as droit au bonheur et qu'un jour tu trouveras l'amour

"mais une copine m’a dit que ça ne l’avais pas vraiment aider parce qu’ils faisaient des généralités et ne sont pas très bien formés "
Il faudrait ne pas trop écouter les copines car s'il est question de "maison des adolescents " je peux t'assurer que les intervenants sont compétents et solidement formés

" j’habite a Angers donc si il y a des gens dans le même cas que moi j’aimerais beaucoup qu’on en discute autour d’un verre en centre ville"
La charte ce ce forum interdit ce genre de chose et la modération supprimerait les réponses :
"Les propositions d'aide par messagerie privée ou en prise de contrôle à distance ne sont pas permises sur le forum et les intervenants verront leurs messages supprimés. Exception faite des professionnels certifiés CCM dans le cadre d'un suivi de dossier et de besoin de numéro confidentiel, le reste de la discussion devant se poursuivre sur le forum."

" je suis mineure et je ne peux pas me payer un psychologue"
Ça va être un peu long mais pour être complet je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux : Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient si tu ne le souhaites pas et par la suite tu iras seul(e).
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral consult de 43,70 € remboursée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

Si cela te semble difficile car tu ne veut pas les inquiéter, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
0
Andy31200 Messages postés 135466 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 26 360
25 mai 2022 à 19:11
NB : La limérence si tu en es vraiment atteinte est assimilée à un TOC ( Trouble Obsessionnel Compulsif ) et se soigne très bien par des TCC ( Thérapie Cognitivo Comportementale )
1
Merci beaucoup , c’est vrai que j’aimerais ne pas inquiéter mes parents mais je vais voir ce que je peux faire en tout cas ça me touche d’avoir cherché plusieurs options à mon problème :) !
0
Andy31200 Messages postés 135466 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2022 26 360
25 mai 2022 à 19:27
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0