Impétigo, ecthyma ou autre ?

Fermé
Sakumaneko Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - Modifié le 4 mai 2022 à 17:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42193 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 11 mars 2025 - 4 mai 2022 à 18:06

Bonjour,

mon fils qui a 2 ans 1/2 a eu un bouton le 28 avril (photo 1) qui s'est transformé en large croûte (photo 2 : 3 mai) au fil des jours et c'est douloureux pour lui (dès l'apparition du bouton). Le médecin que j'ai vu hier m'a indiqué que ce n'est pas un impétigo mais peut-être une dartre ou un abcès qu'il aurait gratté et se serait infecté (je n'ai jamais vu mon fils se gratter en ma présence). Bref pas de vrai diagnostic juste une crème Econazole a appliquer matin et soir pendant 2 à 3 semaines (il ne se laisse d'ailleurs pas faire vu que ça lui fait mal). Aujourd'hui (photo 3) 2 autres boutons apparaissent à proximité et j'ai peur qu'il fassent la même chose, ces boutons ont un cercle violacé qui entoure chacun d'eux.
Auriez-vous des avis sur ce que ça pourrait être, j'ai beau chercher la seule chose qui ressemble serait un ecthyma soit une forme d'impétigo mais la doctoresse était formelle ce n'est pas un impétigo pour elle.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42193 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 11 mars 2025 27 477
4 mai 2022 à 18:06
Malheureusement impossible de répondre sérieusement avec ces photos , surtout pour un diagnostic difficile
L’avis d’un dermatologue semble indispensable
0