Plaie avec du pus (?)

Valjean_2427 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2022 - 4 mai 2022 à 18:41
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 mai 2022 à 20:32
Bonjour,

J'ai cette plaie depuis un peu plus de 24 heures et en enlevant mon dernier pansement, j'ai remarqué ce qui peut ressembler à un liquide jaunâtre. J'ai essayé de l'enlever délicatement avec une compresse et du désinfectant, mais une grande partie ne s'en va pas.
Si la situation ne s'améliore pas d'ici demain, je pars voir un médecin, en attendant, auriez-vous des conseils à me donner? Ne serait-ce de savoir si il vaut mieux que je garde la plaie à l'air libre ou non cette nuit?

Merci par avance et bonne soirée!

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
Modifié le 4 mai 2022 à 20:34
Bonjour,

La main est un outil très précieux et qui doit être soignée sans tarder !
La plaie est "moche" et demande de voir rapidement un médecin afin d'éviter des complications possibles,qui, souvent, demandent une ou plusieurs interventions chirurgicales complexes.
Ne tardes surtout pas !

En attendant, il faut laver la plaie avec eau + savon afin de nettoyer croute et tissus nécrosés. Puis, appliquer un désinfectant quelconque + pansement protecteur.


0