La gale

Samuel - 3 mars 2022 à 22:34
 Fanta - 15 mars 2022 à 22:02
Bonjour,
Excusez moi de vous déranger j’ai attrapé la gale très récemment et j’ai commencé le traitement hier mais aujourd’hui j’ai remarqué voir de nouveau bouton ses normales ensuite je me posais une question après avoir m’y la crème j’ai m’y mon pijama mais par une faute d’inattention de ma part j’ai remis le même est il possible qu’il y avait les parasite et que j’en ai remit d’autre sur moi
Je vous remercie d’avance pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
4 mars 2022 à 08:24
Bonjour,
Bien lire cet article et surtout le chapitre "Traitement de la maison : literie, matelas"
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
1
Bonjour
Je me permets de rebondir , le message remonte il y a un moment mais
Je suis dans la même situation . Famille 2 parents et 2 enfants , gale contractée aux urgences Hôpital , depuis 3 traitement commence mi février 2 fois ivermectine pour tout le monde et 3 fois crème permetherine avec respect du protocole (changement avant après des draps vêtements ..douche ..)
Grand ménage , poussière , lessive à 60 voir 90 degré des vêtements tous les jours, des draps housse d’oreiller housse de lit , exit la couette , exit le canapé nous l’avons jeté ... matelas désinfectée des le jour du traitement puis tous les 3 jours à l’apar puis aspiration , textileS non
lavables enfermés aspergés de fulgator ...chaussure ....
le hic mon fils porte un plâtre nous avons pu lui faire le 2e traitement crème complet Et Ivermectine car il devait changer son plâtre .
Aujourd’hui
- moi Démangeaison surtout au niveau du cuir
chevelu
- le papa des boutons rouges sur le dos après traitement
- le dernier encore Platré Pour 15 jours: des boutons aU niveau des mains et démangeaison en journée un peu partout ..
La gale est déclarée bénigne mais pas pour le moral . Tout ce ménage , les précautions , évitement des personnes ,de la famille pour ne pas contaminer ...
Sans compter tous les frais
Dur dur si vous avez des conseils pour gérer s’organiser tenir le compte d’ici la guérison que nous espérons rapide
1
Bonjour
Pas de réponse ??
Je continue si quelqu’un se trouve dans la même situation.
Avec un enfant qui a toujours le pied dans le plâtre et limitant l’application de la crème , j’observe que ce soir il se gratte un peu les avants bras mais pas de bouton mais une toute petite cloque au niveau de la paume de la main .. on est donc reparti pour le traitement… ? quelques larmes , même plusieurs ..
J’ai commandé de l’huile de cade, il paraît que cela fonctionne bien pour traiter la gale .
Je teste en attendant l’application de quelques gouttes de tea three et clou de girofle directement sur les petits boutons rouges pour mon mari .. je ne sais pas si cela fonctionne mais il semble que ça calme les démangeaisons.
de mon côté toujours le cuir chevelu qui demange, mais pas de bouton ,j’ai carrément l’ impression d’avoir des poux ..
Ça devient dur moralement ..
bonne soirée
0