Fissure de la poche des eaux 20SA

Juliette64 - Modifié le 5 févr. 2022 à 11:49
 Olivia.Mum - 11 août 2022 à 09:45
Bonjour,

A deux mois de grossesse on m’a détecté un décollement de l’œuf et un hématome dans l’utérus.
Malheureusement l’hématome a fragilisé les membranes et a causé une fissure de la poche des eaux à 20SA…
En pleine nuit je me suis retrouvée trempée je pensais que c’était de l’urine due à quelques contractions qui me compressent la vessie. Je ne me suis pas inquiétée. Deux jours après de grosses douleurs au ventre m’ont conduites à l’hôpital et c’est là qu’ils voient que ma poche des eaux est ouverte. Sur le coup j’ai pensé à une rupture franche vu comment j’étais trempée mais ma quantité de liquide est totalement normale. Désormais me voilà alitée jusqu’à la fin de ma grossesse du moins si je tiens. Je suis si inquiète je cherche des témoignages de femmes ayant déjà vécu ça …..

Je vous remercie

Juliette

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
5 févr. 2022 à 11:51
Bonjour Juliette,
" je cherche des témoignages de femmes ayant déjà vécu ça …."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.
Bon courage et patience, essais de te détendre malgré tout
0