Perte d'eaux au début de la grossesse

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
-
 Sifildhe.... -
Bonjour,
Voila je suis enceinte de 18 SA et j'ai eu une perte de liquide est ce que c'est grave?
et c'est comme de l'urine?
A voir également:

7 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
90
merci beaucoup pour l'écoute et surtout les conseilles fournis, demain je vais faire ECBU et vais voir un autre médecin. bonne et heureuse nuit; merci encore 1 fois
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
261
De rien!! oui il faut prendre l'avis d'un autre. Tiens nous au courant!! Bonne nuit
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
261
Bonsoir,

Tu as perdu beaucoup de liquide?! Ca n'a pas la couleur de l'urine c'est plus transparent comme l'eau.. Si c'est le cas va tout de suite aux urgences!
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 478
bonjour
il y a un truc qui me choque,
ils ne t'ont pas fait le test papier PH (il change de couleur si c'est du liquide amniotique) ou le test de la fougère (on prélève du liquide que tu perds et on le met au microscope si on voit un dessin ressemblant a une fougère (d'où le nom du test)= liquide amniotique)

si les tests reviennent négatifs = urine
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
90
désolé j'ai pas mentionné qu'ils m'ont fait un écho, et apparemment il y a suffisamment d'eau et même une activité du bébé mais la réponse d'attendre une semaine c'est ça ce qui ma choqué le plus, ils attendent jusqu'à ce que la poche se vide pour satisfaire leur hypothèse sur la question.
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
261
ok mais il y a un an j'etais a 17 sa j'ai perdu le bouchon muqueux et toute l'eau est partie quand j'ai consulter on m'a dit que il n'y avait plus assez d'eau, c'etait fini. Mais si toi tu as encore assez d'eaux tu devrais consulter ailleurs si tu as un autre hôpital a proximité quitte a faire un peu de kilometres.. Ils ne sont pas censés te laisser te vider alors que s'il peuvent agir ils doivent faire quelque chose. Surtout que normalement ils te font des prises de sang en urgence.. 18 sa c'est trop tot pour que ton bebe naisse, rien n'est en place, il n'est pas assez former et aucune chance de survie s'il nait.. Ce que je ne te souhaite pas.
Bonjour

C'est ta première grossesse ? As-tu des pertes vaginales, habituellement ?

voila c'est transparent comme de l'eau mais je crois qu'il a l'odeur de l'urine
Le liquide amniotique est incolore et inodore.

Il y a des glandes au niveau du vagin qui sécrètent, d'où la perte de "liquide".

+++
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
90
bonsoir,
voila c'est transparent comme de l'eau mais je crois qu'il a l'odeur de l'urine mais j'ai remarqué une chose, c'est que juste après avoir bu de l'eau 15 min après sa recommence, et sa dure depuis 24h!?
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
261
En gros tu perds du liquide comme ca.. Depuis 24h?! Mais t'attends quoi pour consulter?! T'es enceinte, une perte d'eau comme ca qui coule sans raison et qui s'arrete pas c'est pas normal!!
T'attends de faire une fausse couche!?!
Ya une difference entre faire pipi ou la tu retiens ton sphincter urinaire et avoir une perte d'eau sans que tu puisses retenir..
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
90
voila malheureusement je suis allé au urgence et j'ai consulter un autre médecin mais j'ai eu la même réponse: " peut être que c'est une infection urinaire donc ils m'ont demander un ECBU, ou bien la réponse qui m"a choqué , c'est que je dois attendre 1 semaine que l'eau de la poche sa se vide donc pour confirmer leur hypothèse sur ma perte de mon bébé.
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
261
Non mais ils t'ont pas fait d'echo pour voir si c'etait la poche?! Car s'il y a assez d'eau il peuvent encore sauver le bebe normalement.. ils ne t'ont meme pas fait de prise de sang en urgence pour faire un diagnostique tres vite?! Il n'y a pas un autre hopital?! Parce que la la reponse n'est pas satisfaisante, ce n'est pas normal. Donc demain tu dois aller faire un ecbu a ton laboratoire?!