Perte liquide ou fissure de la poche des eaux

Signaler
-
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
-
Bonjour,
Depuis hier, je perds du liquide , très liquide, incolore, et inodore (en quantité suffisante pour ça coule part terre ou le long de mes jambes).
Ce n'est pas exactement en continu, mais c'est du matin au soir.
Et ce matin, rebelotte!
Je perds, à eu près l'équivalent d'un protège slip.
Hier, je suis allée aux urgences, on a fait le test et la sage femme m'a dit que c'était surement de l'hydrorhée, seulement, je me demande, si l'hydrorrhée peut être sur plusieurs jours, ou si c'est une petite fissure de la poche des eaux.
Nous sommes samedi, et j'ai peu de ne pouvoir joindre personne, à part si je retourne aux urgences ( et non merci!)
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci beaucoupppppppp

2 réponses

Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
306
bonjour,

Quand j'ai perdu les eaux je ne m'en suis pas rendu compte, en effet je ne les ai pas perdu d'un coup!!! j'ai juste ressenti comme une envie daller aux toilettes rapidement!et en fait c'était bien la perte des eaux!! donc n'hesite pas a aller a lhopital!!
Bonjour,

Si après examen, il s'avère rien d'anormal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Par contre si tu continues à perdre les eaux, rends-toi illico à la maternité par prudence. A ma dernière grossesse, c'était l'inondation. J'avais aussi perdue les eaux. J'avais appelé le SAMU qui m'avait demandé "avez-vous des contractions ?". Le temps que j'avais répondu "non", une contraction puis une autre. Il m'avait demandé que l'on allait compté le temps entre les 2 et c'était toute les 5 mn. Je ne t'expliques pas l'état où j'étais, la serviette de toilette carrément entre les jambes, je ne pouvais même pas mettre ma chaussure, ça coulait de plus belle. Vas à la maternité, on ne sait jamais pour la santé de ton bébé qui risque d'avoir le cordon autour du cou par la perte des eaux. Là, je t'avoue j'ai peur de l'arrivée de mon prochain bébé qui ne devrait pas tarder dans 5 semaines. La sage-femme m'a dit que quand j'irai voir l'anesthésiste et quand ce sera le jour J, de faire part de mes craintes, n'hésites pas aussi.
Pour répondre à ta question, la perte des eaux peut tomber doucement où en grosse fontaine. Bon courage !!
Merci Lola80 pour ta réponse.
J'ai appelé ma sage femme qui m'a dit que c'était surement des pertes vaginales liquéfiées par la chaleur. Mais ça ne me rassure pas pour autant.
Je trouve que ça fait beaucoup de flotte pour de simple pertes vaginales. Hier, il a a fallu que je lave par terre, ça avait fait une petite tache quand même.
J'attends les contractions pour me confirmer mais elles ne sont pas douloureuses, donc pas très explicites!