Fissure poche des eaux d'un jumeau à 20 sa

Leaval62 - Modifié le 25 janv. 2022 à 19:59
Alux37 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 17 nov. 2022 à 16:29
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de jumeaux (grossesse gémellaire bichoriale biamniotique). Malheureusement à 20 sa lors d'une écho, le gyneco suspecte une fissure d'une des poches. Un test a confirmé ses doutes. A savoir que cette grossesse a été compliquée dès le début avec un hématome et des pertes sanguines ou brunâtres en continu... J'ai été hospitalisée quelques jours puis je suis rentrée chez moi avec une surveillance à domicile par une sage femme deux fois par semaine (bruits du cœur des bébés, monito, tension et bilan infectieux). Le liquide amniotique se régénére et je le reperds tous les jours... Je dois rester allongée le plus possible. Je suis déjà maman d'un garçon qui va avoir 4 ans. Demain cela fera 23sa. On m'a dit qu'il fallait que je passe le cap des 24sa pour que les bébés soient viables. J'attends un rendez vous depuis toute cette histoire dans une maternité de niveau 3 je dois être rappelée sauf que j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche... Je me bats chaque jour je téléphone et rien n'avance... Je suis épuisée et je ne sais plus où j'en suis avec cette grossesse. Je rêve juste de retrouver ma vie d'avant avoir mes bébés dans les bras et oublier tout ça. Nous n'avons absolument rien acheté pour eux jusqu'à maintenant car nous avons eu beaucoup de discours pessimistes. C'est une situation qui me rend malade... Est ce quelqu'un a déjà vécu ça ? Quelle en a été l'issue ?
A voir également:

8 réponses

Alux37 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 2
1 mars 2022 à 16:52
Je suis sincèrement désolée d'apprendre ces tristes nouvelles, je n'ai pas les mots. Je ne savais pas qu'un col pouvait se refermer après l'accouchement d'un premier bébé dans le cas d'une grossesse gémellaire, peut-être est-ce dû au fait que le terme était encore très prématuré à ce stade ? J'espère de tout coeur que votre 2ème bébé va continuer à bien grandir, je suis sûre que les équipes médicales font tout leur possible pour. Je vous envoie tout mon soutien et j'espère que vous êtes bien entourée dans cette période difficile.
1
Je l'ignorais aussi les médecins ont dit que c'est rare mais que cela arrive et permet de gagner quelques jours pour le deuxième jumeau. C'est très difficile d'être partagé entre le deuil d'un enfant et se battre garder espoir pour l'autre. J'aurais atteint les 28 sa demain...
0