Enceinte de 15 semaines et j' ai perdu les eaux

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
-
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour, j' ai 39 ans maman d' une petite fille de 4 ans et là je suis à nouveaux enceinte mais j' ai perdu les eaux à 15 semaines de grossesse, depuis le 1 janvier, les médecins me disent que je n'ai aucune que cette grossesse tienne, ils veulent même que j' interrompe cette grossesse car l' enfant sans liquide amniotique va pas survivre.
J' ai fais tous les examens je n'ai pas d' infection et pour le moment le bébé va bien ils m' ont même laissés sortir de l' hôpital après 7 jours d' hospitalisation sous antibiotique et faisant des échographies réguliers, là je dois passer 1 fois par semaine pour vérifier l' évolution du bébé et aussi si je n' ai pas attrapé une infection j' ai vu des mamans qui ont pu avoir leur bébé en bonne santé malgré qu'elles ont perdu les eaux à 16 semaines de grossesse et je veux croire que le mien survivra aidez moi merci.
A voir également:

11 réponses

Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 924
Bonjour,

Les médecins vont surement te conseiller une interruption si rien n'évolue car c'est une situation risquée pour le bébé. Il peut avoir des problèmes de développement (particulièrement des poumons) et d'autres malformations.

Mais c'est à toi seule de prendre la décision. En effet certaines grossesses se sont bien déroulées malgré ce problème. Le liquide peut se reformer par exemple.

Ce sera surement difficile de choisir... Bon courage à toi.
Ok t ' inquiète je n'ai pas encore digéré j'attends ce que l'autopsie va révéler dans un mois et savoir ce qui n'a pas marché avant de refaire un autre bébé
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
courage
et plaisir de tes nouvelles
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
4
bonjour donc vous me conseillez quoi d' interrompre la grossesse, mais pour le moment bébé n' est pas en danger je n' ai plus de liquide amniotique certe mais est ce qu' il a de l' espoir ?
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
je te conseille rien car je connais pas ton dossier, donc je peux rien juger

suit le conseil et avis de ton gynécologue /médecin qui te suit en sachant que ton bébé n'est plus protégé contre les choc ,les infections, mais aussi la fonction aide n'est plus assurée (le liquide amniotique aide les poumons et appareille digestif à ce développé en l'avalant/respirant)
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
bonjour
tu as perdu un partie des eaux ?

dans ce cas tu as une oligoamnios
(https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/oligoamnios/14920

si tu as perdu tous le liquide amniotique tu as anamnios

morceau d'un article qui t'explique le tous:
"
A l'inverse, un manque de liquide est-il possible ?
Tout à fait. Et c'est parfois préoccupant : l'insuffisance de liquide amniotique - appelée « oligoamnios » -, ou son absence totale - « anamnios » -, peut compromettre le bon développement de l'enfant. Là encore, le médecin s'emploiera à déterminer la cause de cette diminution et ses conséquences. Il recherchera une pathologie foetale (comme une anomalie rénale) ou maternelle - soit de type placentaire soit obstétrical (fissuration ou rupture de la poche des eaux). Il s'assurera surtout que le foetus ne souffre pas. Muni de toutes ces indications, le gynécologue décidera s'il est raisonnable de poursuivre la grossesse. Dans l'affirmative, la future maman sera placée sous étroite surveillance.
"
trouvé sur famili .fr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
4
Pour le moment je garde espoir je sais pas si c' est une bonne décision, mais je veux encore espérer tant que je ne saigne pas, je n' ai d' infection.
Je prie beaucoup et je reste toujours allongée je suis en arrêt maladie car je travaillais trop du lundi au dimanche sans repos de 7h à 19h c' est un peu de ma faute je faisais des courses sans mon cady en portant des courses trop lourd et là j' ai mis stop à tout si je veux avoir mon bébé je suis prête à tout et si le bébé commence à être en danger je vais interrompre là grossesse mais je croise les doigts que ça se passe très très bien
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
Quelle que soit la décision, ce sera la bonne

si tu as besoin d'être éclaircie ou avoir un avis, la personne la mieux placée est le médecin qui te suit
Bonjour à tous, malheureusement le bébé n'a pas tenue, j'ai perdue le bébé à 4 mois et demie en plus à la naissance les médecins ont remarqué une malformation de ses mains.
Vous aviez raison mais étant croyante je ne pouvait ôter la vie à un bébé comme ça.
Je vous remercie pour vos conseils et je vais encore essayer d' avoir un bébé bisous à tous.
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 924
Sincèrement désolée pour toi
bon courage pour la suite
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
bonjour
sincèrement désolé,

dit toi que dame nature a fait son travail, et t'a aidé dans ce choix difficile
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
4
je vous remercie pour vos conseils
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
de rien
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
4
oui c' est exactement tout ce qu' ils m' ont dit, mais moi je leur ai répondu pour le moment le bébé n' a rien je ne peux pas ôter la vie à un bébé qui n' a pas de problème c' est que des suppositions.
J' ai 2 amies à qui c' est arrivé l' autre attendait des jumeaux on lui a dit tous les mêmes dangers pour les bébés mais aujourd' hui les enfants non rien juste un suivi régulier pour vérifier s' ils n' ont rien parce qu' ils sont nés à 5 mois et demie et l' autre amie aussi à accoucher à 6 mois et demie sans problème.
Je ne saigne pas je n'ai pas d' infections pourquoi interrompre cette grossesse je ne comprends pas certains médecins mais je prie que Dieu fasse ce miracle aussi pour moi
Messages postés
6164
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2018
1 924
ils préconisent ça parce que ça représente moins de risques pour tout le monde.
Mais je suis d'accord avec toi, même si je ne peux pas me mettre à ta place.
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
bonjour
je tiens juste à te mettre en garde sur un point que je pense tu oublies un peu.

un très grand prématuré, comme ton amie voire extrême prématurée pour l'une d'elles = risque grave pour le bébé c'est-à-dire soit il s'en sort bien, vit et n'a aucune séquelle, soit il s'en sort moins bien, vit mais à un handicap pouvant être moteur/physique ou les 2 soit il s'en sort pas et décède

donc poses-toi les questions:
=> Est-ce que je me sens capable de prendre le risque de continuer ma grossesse en sachant que si j'accouche tôt dans ma grossesse (très grand prématuré) je prends le risque d'avoir un enfant handicapé au quotidien à gérer?
=>si cela devait arriver qui pourrait prendre mon enfant a sa charge lorsque je fermerai les yeux?
=>Est-ce que pour lui cela sera une vie ? (souffrance, soin.....)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
4
oui je n' arrête pas de penser à tout ça l' autre bébé a 9 ans aujourd' hui et n' as rien comme séquelle et les jumeaux aussi ont aujourd hui 18 mois et se porte bien juste des contrôle régulier chez le médecin mais rien de grave en plus la médecine est développée donc je me dis qu' il y a de l' espoir
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
oui mais le risque existe donc il faut y penser

comme on dit chez moi, vaux mieux y penser et pas l'avoir que pas y penser et tomber très haut car cela nous tombe dessus

; =)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
4
ça c' est vrai encore mille fois merci pour vos conseils
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
de rien
et prend la bonne décision et réfléchie à tête reposée
:=)
Oui c'est vrai ce que vous dites je vous remercie pour tous vos conseils.
Messages postés
40682
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
7 078
de rien
et prend le temps d'avaler la pilule ,de faire ton deuil
Merci
Messages postés
40682