A voir également:
- Vision qui gresille
- Point noir vision fatigue - Accueil - Ophtalmologie
- Vision bébé - Accueil - Développement du bébé
- Vision noire quelques secondes - Forum Santé
- Vision trouble fatigue vertige - Accueil - Ophtalmologie
- Vision verte au réveil - Forum Ophtalmologie
3 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
31 janv. 2022 à 19:38
31 janv. 2022 à 19:38
Bonjour,
Nous ne pouvons avancer aucune piste diagnostique à partir de ta description.
Que pense ton ophtalmo de ces "anomalies" visuelles ? Il serait temps de le consulter. Lui seul pourra faire une exploration détaillée et un point précis.
Nous ne pouvons avancer aucune piste diagnostique à partir de ta description.
Que pense ton ophtalmo de ces "anomalies" visuelles ? Il serait temps de le consulter. Lui seul pourra faire une exploration détaillée et un point précis.
Modifié le 31 janv. 2022 à 21:36
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. J'ai eu un rdv d'examen classique la semaine dernière, pas d'anomalie particulière ni de baisse de vue. J'en ai profité pour lui parler de ce que je vois et il m'a parlé de corps flottants. J'ai insisté en disant que c'était bien différent des corps flottants. Il m'a alors demandé de revenir pour un examen fond d’œil. Le rdv aura lieu en mars (j'espère que rien ne s'aggravera d'ici-là).
Je vous avoue que je n'ai rien trouvé sur Internet, et que je suis le seul dans mon entourage a voir comme ça. Et quand je regarde quelque chose dans une zone sombre (typiquement, un couloir éteint chez moi, ou bien le soir après le coucher de soleil) je vois toujours pareil, peut-être même des petits points blancs/bleus. Je me sais fatigué et stressé depuis plusieurs mois. Quand je ferme les yeux, c'est la même chose, des milliers de petits points blancs/bleus, opaques, fixes. Et au réveil, toujours pareils, ouverts comme fermés.
J'ai supposé les écrans car je me dis que c'est peut-être mes yeux qui ont assimilé les pixels et les reflète, comme quand on fixe une lumière ? J'avoue être perdu et chercher des explications comme je peux.
Merci encore