Vue brouillée/qui grésille

Fermé
SuperPoutre - 31 janv. 2022 à 19:35
 Tim - 4 mai 2022 à 19:36
Bonjour,

Je suis myope depuis avec -2.25 dans chaque oeil et j'ai 21 ans. Depuis peu je remarque que mes yeux ont comme un filtre brouillé, comme si j'avais un écran de télévision opaque qui grésille. J'ai des corps flottants que j'identifie très bien (cercles et formes gélatineuses, petits vers lumineux très rapides) mais il s'agit d'autre chose. Comme un filtre entre mes yeux et ce que je vois.

Je passe beaucoup de temps devant les écrans depuis tout petit, peut-être ma vue a assimilé les pixels et les reflète (je théorise) ? En tout cas j'ai l'impression que ma vue est comme ça depuis longtemps et je m'inquiète seulement maintenant. Je vous joint une image avec à droite une représentation de ce que je vois : https://zupimages.net/up/22/05/xf6k.png

Merci par avance

3 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
31 janv. 2022 à 19:38
Bonjour,

Nous ne pouvons avancer aucune piste diagnostique à partir de ta description.
Que pense ton ophtalmo de ces "anomalies" visuelles ? Il serait temps de le consulter. Lui seul pourra faire une exploration détaillée et un point précis.
3
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. J'ai eu un rdv d'examen classique la semaine dernière, pas d'anomalie particulière ni de baisse de vue. J'en ai profité pour lui parler de ce que je vois et il m'a parlé de corps flottants. J'ai insisté en disant que c'était bien différent des corps flottants. Il m'a alors demandé de revenir pour un examen fond d’œil. Le rdv aura lieu en mars (j'espère que rien ne s'aggravera d'ici-là).

Je vous avoue que je n'ai rien trouvé sur Internet, et que je suis le seul dans mon entourage a voir comme ça. Et quand je regarde quelque chose dans une zone sombre (typiquement, un couloir éteint chez moi, ou bien le soir après le coucher de soleil) je vois toujours pareil, peut-être même des petits points blancs/bleus. Je me sais fatigué et stressé depuis plusieurs mois. Quand je ferme les yeux, c'est la même chose, des milliers de petits points blancs/bleus, opaques, fixes. Et au réveil, toujours pareils, ouverts comme fermés.

J'ai supposé les écrans car je me dis que c'est peut-être mes yeux qui ont assimilé les pixels et les reflète, comme quand on fixe une lumière ? J'avoue être perdu et chercher des explications comme je peux.

Merci encore
0