Hypermétrope et astigmate. Lunettes VS lentilles

-
Bonjour,
J'ai 16 ans et après avoir été voir un ophtalmo la semaine dernière car j'avais mal à la tête, j'ai appris que j'étais hypermétrope et astigmate. J'ai 9/10 à l'oeil gauche et 10/10 à l'oeil droit, mais en forçant. Je dois donc porter des lunettes, mais je n'en ai pas du tout envie! Je préférerai porter des lentilles mais mon ophtalmo m'a dit que l'on se reverrait dans 1 an pour une ordonnance pour des lentilles, mais ne m'a pas expliqué pourquoi aussi tard. Je voulais donc savoir si vous aviez pu directement passer par des lentilles au lieu de porter des lunettes, et si au contraire ce n'est ps possible, pourquoi?

Aussi, j'ai entendu dire que l'astigmatie ne pouvait pas se guérir. Mise à part si on fait une opération au laser... Mais savez-vous le prix de cette opération?

Merci d'avance.

.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
3
1
Merci
Bonsoir,

Alors pour les lentilles je ne sais pas pourquoi mais ce que je sais c'est que si on porte trop longtemps les lentilles (sur plusieurs année), un jour ou l'autre on ne peut plus en porter. De plus cela comporte des risques, que mon frère à d'ailleurs subis ! En effet, à force de s'endormir avec ses lentilles, un beau jour il s'est retrouvé aveugle pendant plus d'une semaine. Les lentilles étaient en train de lui faire un trou dans la cornée. Puis, ma soeur, à son tour, à force de s'endormir aussi ses lentilles, elle s'est retrouvé aveugle pendant 2 jours, elle c'était plusieurs mini trou qui se formaient dans sa cornée. Pour mois le mieux étant donc les lunettes, que je porte d'ailleurs. Seulement pour voir la route, la télé et les cours. Autrement, je ne les porte pas.
Enfin,pour l'opération de la vue, il faut attendre que la vue se stabilise durant 2 à 3 ans ! (La vue se stabilise généralement vers 25 ans, mais cela n'empêche pas que chez certaines personnes cela soit plus tardive. Tout comme cela peut se stabiliser bien avant. Tout comme aussi cela peut se stabiliser puis diminuer de nouveau d'un coup, ce qui a été mon cas... Entre mes 15 et 19 ans ma vue était à -1 et -1,50 (myope). (On aurait pu pensé que ma vue était stabiliser, mais voilà qu'un rendez-vous chez l'ophtalmologue m'informe que maintenant j'en suis à -2 et -2,75).
Puis sache que le meilleur moment pour se faire opérer est dans la quarantaine. En effet, c'est vers cette âge qu'apparaît la presbytie, alors que lorsque tu es plus jeune, la presbytie ne s'est pas encore manifester. Après c'est un choix ! Pour ma part j'attend mes 26 ans pour me faire opérer afin de réaliser un rêve. Mais là encore, pas tout le monde est apte à se faire opérer des yeux !

Mais il existe maintenant des lentilles que tu portes en dormant et au petit réveil tu as une vue parfaite et cela durant toute la journée ! A toi maintenant de voir ce qui est le mieux pour toi.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11124 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Je pensais pas que les lentilles pouvaient faire des choses comme ça! merci de l'avoir dit! Est-ce que vous pensez que si ils n'avaient pas pris les lentilles pour dormir ça aurait fait la même chose?
Pour l'opération que vous allez faire, est-e que vous savez à peu près le prix? ou là où vous allez le faire?
merci
AviateurAlex05
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
3 -
Désolé du retard. Non, je ne pense pas que ça aurait provoqué cela ! Mais il vaut mieux tout de même à mon avis d'éviter d'en porter trop jeune, pour pouvoir par la suite en porter plus tard.
Pour l'opération j'en ai trouvé un à 2000 euros là où je vis, mais je pense prendre un hôpital spécialisé là où c'est bien plus cher (6000 euros) mais qui est considéré comme l'un des plus grands hôpitaux de France au niveau de l'ophtalmologie, je préfère y mettre le prix et mettre plus de chance de mon côté.
Bonjour,
Pourrais-je savoir où se trouve cet hôpital spécialisé où vous voulez vous faire opéré ?
Est-ce encore possible à 60 ans, je suis en pleine forme et dynamique ?
Merci d'avance pour votre réponse
Voici mon mail : ***@***
Bonne journée
Marie
Andy31200
Messages postés
68680
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
5335 -
A mficou :
-Cette discussion date de plus de trois ans donc l'internaute n'est plus devant son écran
-Les adresses mail sont automatiquement supprimées par le robot de la modération pour votre sécurité
-Extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
La charte en entier :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/150-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net
Commenter la réponse de AviateurAlex05