Pilule optimizette

Résolu
Mala_22900 Messages postés 31 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je prend optimizette depuis plus d'un an, cependant des que je prend un médicament à base d'ibuprofene, paracetamol etc.. J'ai des pertes de sang et ceci n'est lomgtemps avant de s'arrêter.

Savez vous d'où sa peux venir ?

J'ai pris rendez vous chez le médecin mais seulement début Fevrier

Merci de votre aide????
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 516

Je vais donc devoir me répéter :

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

1
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les AINS n’ont aucune incidence sur l’efficacité de la pilule.

Les pertes de sang durant la plaquette sont un effet secondaire très courant. Cf lire ta notice.
Généralement dû au fait que ton corps supporte pas le dosage et essaie de te le faire comprendre.

Tant que tu la prends correctement tu restes protégée.

;)
0
Mala_22900 Messages postés 31 Statut Membre 2

Je vous remercie de votre retour
0
Utilisateur anonyme > Mala_22900 Messages postés 31 Statut Membre

De rien ;)
0

Bonjour,

J'ai changer de pilule le 1er Février je suis passer à optidrill suite au conseil du médecin.
J'ai pris correctement ma pilule et maintenant je suis sous les comprimé d'une autre couleur pendant 1semaine hors je n'est toujours pas mes règles'
J'ai eu des rapport mais avec préservatif +pilule
J'ai fait un test de grossesse négatif au bout du 1er jour de retard

Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Les saignements entre plaquettes (pause ou placebo) ne sont pas des règles et ne sont pas obligatoires
Tu ne dois pas t'en préoccuper

Comment a été fait le passage optimizette à optidril ? Tu as bien enchaîné l'une sur l'autre ?
0

D'accord merci

J'ai fini ma. Plaquette oprimizette et j'ai enchaîner sur optidrill
0

oui parfait :)

du coup tu restes parfaitement protégée... et optidril SUPPRIME l'ovulation (c'est comme ça qu'elle te protège)
pas d'ovulation = pas de règles (pas de cycles etc.)
0

D'accord merci beaucoup à vous
0

de rien ;)
0

Bonjour,

Je suis maintenant passer à optidril jai commencer ma 3eme plaquette ce mardi, samedi matin j'ai eu un rapport mais le merservatif a cassé. J'ai été à la pharmacie pour prendre une pilule du lendemain hors il mon pas voulu me disant que je m'avais pas de roque je voulais savoir si c'est bien le cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 516

Bonjour
La pharmacienne à eu totalement raison.
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0

Bonjour,

Pensez vous qu'il fait que je face un test de grossesse ou non il y a pas de risque d'être enceinte ?
0

0

Bonsoir,

Malgré la pause, jetait bien protégé ? C'est cela si c'est bien compris
0

Mais oui voyons tu es protégée même pendant la pause ( je fatigue )
0
Utilisateur anonyme

Quelle pause ? Optidril a des placebos…

@Mala: tu parles bien des placebos ? tu fais pas une pause en + ensuite ???
0
Mala_22900 Messages postés 31 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

Oui je parle bien des palcebo j'appelle ceci une pause moi comme les comprimé change de couleurs
0

Ouf ;)

Du moment que tu la prends correctement, tu es protégée non stop Y COMPRIS DURANT LES PLACEBOS.

Après si tu arrives pas à faire confiance en ta pilule, rien n’empêche d’utiliser des préservatifs en +
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 516 > Utilisateur anonyme

Ouf aussi ...;-)
0
Mala_22900 Messages postés 31 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

J'utilise des persrvatif aussi, sauf qu'il a cassé
0

"J'ai eu mes règles habituelle"

Pas du tout car, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent  même être totalement absents avec certaines 

0

Merci à vous pour votre retour, je n'est eu aucun effet secondaire 

0

Merci à vous je n'est eu aucun effet secondaire 

0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 516 > Mala_22900 Messages postés 31 Statut Membre

Mais de rien, je n'ai pas parlé d'effets secondaires et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

0
Mala_22900 Messages postés 31 Statut Membre 2 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pas de soucis je reviens vers vous si besoin????

0
Mala_22900 Messages postés 31 Statut Membre 2 > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir, 

J'avais une petite question

J'ai petite une petite semaine des douleu rs en bas du ventre comme si je contractée mon ventre.

Je voulais savoir si ça pouvais être un début de grossese ou non ? 

Jai eu un rapport sans préservatif il y a maintient une semaine et demi (lundi 17) je prend toujours précisément ma pilule

Merci à vous

0