Pilule optilova

Résolu
Leonie - 19 janv. 2022 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2022 à 23:43
Bonjour,
J’ai eu un rapport non protéger un samedi soir , j’ai oublier de prendre ma pilule optilova (la deuxième semaine sur la plaquette)
Je m’en suis rendu compte le lendemain donc le dimanche après midi, sa faisait + de 12h passer après la prise normal de mes comprimé..je l’ai donc pris et
J’ai donc était toute suite en pharmacie prendre la pilule du lendemain..
sauf que le lundi soir j’ai oublier ma pilule (comprimé blanc) je m’en suis rendu compte le mardi soir j’ai donc pris deux comprimer en même temps ..
depuis que j’ai pris les deux comprimé en même temps j’ai mal bas du ventre est-ce que normal ?
Pourtant J’ai pris la pilule du lendemain comme autre contraception pour être sûr
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 janv. 2022 à 21:40
Bonjour

Tu as lu la notice de la pdl ? Rubrique effets secondaires
Tu as pris norlevo ou Ellaone ?

Pourquoi tu as pris la pdl au fait ? Un oubli en 2e semaine n’est JAMAIS a risque. Tu étais toujours protégée.

Le risque est uniquement à partir du 2e oubli.

Y a eu des rapports avant et après le 2e oubli ? Tu as enchaîné après sans placebos (ou tu as prévu de le faire) ?

;)
0
J’ai pris le pdl car j’avait appeler la pharmacie quand je me suis aperçu que j’avait oublier de prendre ma pilule et elle m’a conseiller de prendre la pdl c’est de là que je l’ai prise

Non j’ai juste eu le rapport deux jour avant le 2 eme oublie
0
J’ai donc pas de risque à être enceinte avec le pdl en plus ?
0
Utilisateur anonyme > Leonie
19 janv. 2022 à 23:13
Bien sûr qu’il y a risques, puisque tu as fait un 2e oubli… le 2e oubli déclenche l’ovulation et rend les rapports AVANT à risques.

Les pharmaciens sont pas doués niveau contraception la grande majorité répond toujours à côté de la plaque.

Tu as une notice très détaillée qui explique TOUT ce que tu dois faire. C’est LA seule source fiable, LA seule que tu suivre à la lettre.

Alors norlevo ou Ellaone ?
Et tu as prévu (ou déjà) jeté les comprimés rouges pour enchaîner directement ?
0
Leonie > Utilisateur anonyme
19 janv. 2022 à 23:23
Ducoup sa a déclencher l’ovulation même en ayant prise la pdl ?

Norvelo
Et non j’ai pas toucher au comprimé rouge , j’ai pas encore commencer ma troisième semaine de comprimé blanc

Il faut que je commence une nouvelle plaquette ? Je suis un peu perdu..
0
Utilisateur anonyme > Leonie
19 janv. 2022 à 23:25
La pdl n’empêche pas l’ovulation, elle ne fait que tenter de la repousser… (et quand tu l’as prises tu avais pas encore ovuler puisque c’est le 2e oubli qui provoque l’ovulation, pas le 1er).

Ah les 2 oublis étaient en 2e semaine ? C’était pas clair le 1er post… non si les 2 étaient en 2e semaine, pas besoin d’enchaîner.
0